26 octobre 2024 à 10:09
GUICHETS FERMÉS À BEAUSEJOUR !

C’est officiel : À quelques heures du match tant attendu contre Fontaine Le Comte, qui promet d’être le choc de la 6e journée de Deuxième Division, le stade Beauséjour affichera complet pour la première fois de son histoire. Jamais le « Camp Nou » civraisien n’avait été aussi rempli, que ce soit du temps acégiste ou à l'époque de l’USC quand Bertrand Chaumeron faisait encore trembler les filets. Même le club de handball n’a jamais connu une telle affluence lors de sa saison 2015/2016 en National 3.
Les 1 457 places officielles (1 357 debout et 100 assises en tribune) se sont vendues en ligne à une vitesse incroyable, rappelant l’effervescence des petits pains à la boulangerie Malfoy un vendredi matin de marché, et ce, malgré un bug informatique majeur survenu lundi matin. Le serveur de la billetterie, généralement peu sollicité en semaine, a littéralement explosé sous la pression de la demande. Grâce à l’intervention rapide de Créathlon Informatique, situé dans le centre-ville de Civray, et de son propriétaire, M. Lekehal, tout a pu être rétabli.
Bien que le club ait peu d'informations sur l’origine des acheteurs de billets en ligne, cette affluence inédite engendre des défis logistiques sans précédent, nécessitant bien plus de personnel que d’habitude, tant à la buvette qu’aux entrées. Le nouveau président, Laurent Gaillard, s’étonne : « C’est du délire ! Pire qu'un piège à la Rémi Gaillard. Nous ne comprenons pas pourquoi nous passons de 27 spectateurs contre Saint-Julien l'Ars il y a quinze jours à 1 457 ce samedi, surtout que le Stade Ruffecois (R2) joue le même soir que nous (et nous prive de certains fidèles supporters comme André Baguemard qui a sa place de quad réservée). Rien a changé. On a toujours 2 victoires pour 3 défaites et Johan Desroche prend toujours autant de cartons (rires). Est-ce dû à la reprise en main de l’équipe première par Sébastien, ou au dernier samedi avant le passage à l’heure d’hiver ? Quoi qu’il en soit, une organisation millimétrée est indispensable. Par exemple, on sait que Kiki Deverge ne pourra pas ce matin faire tout seul 1000 sandwichs au pâté de sanglier, bête juste tuée par notre plus jeune sénior Enzo Lhoumeau. Avant hier (jeudi), nous avons dû organiser une réunion d’urgence avec la gendarmerie et M. le Maire, Emmanuel Brunet, pour notamment discuter du stationnement des véhicules et de la circulation. Heureusement, en guise de solidarité, le proviseur du Lycée 'Les Terres Rouges' nous prête son parking. On sait aussi que Richard Breton peut nous prêter sa grande cour si besoin. Pour éviter les embouteillages sur la voie publique, tout un circuit a été mis en place en provenance de Poitiers. La rocade Guy Bonnet sera à sens unique jusqu'à 23h en direction de Ruffec, une patrouille de gendarmes y veillera, et les rues Jean-Moulin et Guy Texereau, moins larges, seront fermées deux heures avant le coup d’envoi. Tout transitera par l’avenue centrale Maurice-Bailly qui est notre Champs Élysée à nous. Enfin, cerise sur le gâteau, Super U sera exceptionnellement ouvert jusqu'à minuit. Dans un aussi cours laps de temps, je n’ai jamais vu en 45 ans un tel chamboulement à Civray pour un simple match de foot amateur, sans compter les 15 stadiers fournis gracieusement par la société privée Phénix Niort pour assurer la sécurité autour de la main courante. J'espère donc que le jeu produit sera à la hauteur de cet engouement. »
En attendant de savoir ce que Pep Rosco (surnom donné à Sébastien Lacheteau) a concocté pour essayer de piéger la réserve fontenaisienne dans un stade en effervescence, où l’on espère admirer les talents de la sentinelle franco-brésilienne Geoffrey Bernard (dit « Beber Est là »), les plateaux de farci poitevin de Sommieres et les fûts de bière patientent sagement au frais, prêts à être servis à la buvette par la bande à Daniel (Guérin). Pierre Bouroumeau, dernier arrivé d’RLM (partenaire du club), a profité de cette situation exceptionnelle pour faire le plein de munitions « je n’ai jamais mis autant de fûts à disposition dans la remorque réfrigérée RLM un samedi de match civraisien mais il vaut mieux en avoir trop que pas suffisamment, une surprise de Gatuso est vite arrivée puis on connaît certaines vedettes qui aiment bien faire la fermeture du local », tandis que son collègue et ami Cyril Tromas explore depuis une semaine les Pyramides de Gizeh en tant que recruteur pour trouver le futur joker-médical d'Hugo Duquerroy. On ne peut pas dire que les dirigeants ne mettent pas la main à la pâte depuis quelques jours.
Supporters, fidèles partisans du club, admirateurs du beau foot champêtre ou simples badauds détenteurs d'un billet, nous avons hâte de vous accueillir samedi 26 octobre à partir de 17h30 pour l'ouverture des portes à Beausejour. Pour celles et ceux qui n’ont malheureusement pas eu la chance d’obtenir un billet à temps, en ligne ou sur place, rendez-vous sur nos réseaux sociaux (Facebook/Instagram) à partir de 20h pour suivre l'évolution du score en direct.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par la SABAC, le service rivière de la Communauté de Communes du Civraisien, représenté par Fabien Arlot, ancien gardien acégiste et fidèle ultra.
#FORZAACG
Commentaires