4 avril 2024 à 23:06

DU BALLON À LA PLUME AVEC VICTOR GIRARD

Au-delà des week-ends et de la passion pour le football qui nous unit, nos acégistes se voient réveler aussi de nombreux talents uniques. Aujourd'hui, nous souhaitons mettre en avant Victor GIRARD, un des piliers de l'équipe fanion et fidèle acégiste depuis ses débuts, il excelle dans l'écriture, une passion qui suscite notre admiration et notre curiosité, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre intitulé "Il était une fois… Non loin d’ailleurs", le 3 mai prochain.

Victor depuis quand écris-tu ? Et comment as-tu découvert cette passion ?

J’ai commencé à écrire en 2019, mais ça aurait pu commencer bien avant. J’ai toujours aimé me raconter des choses, des histoires. C’est passé par le dessin, puis par mes études, que j’ai faites dans l’audiovisuel. Finalement, c’est par l’écriture que tout ça c’est matérialisé. J’ai commencé à rédiger des pages et des pages qui décrivaient un monde de mon invention, avec sa propre géographie, ses propres règles etc… Une fois que j’ai eu un univers à peu près cohérent, j’ai inventé des personnages qui allaient l’habiter et l’animer.

Quelles histoires racontes-tu à travers ces livres ?

Mon premier livre « Voix du sud » est un roman de Fantasy, il s’inspire grandement d’univers comme Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux ou de the Witcher. On y suit les péripéties d’Edwin, fils de seigneur, déchu de son titre à la suite d’un bouleversement politique. Il va devoir fuir pour survivre, mais son destin va être mêlé à une chose que tous pensaient disparue, la magie. En effet, mon deuxième livre est différent du premier puisqu’il s’agit d’un recueil de nouvelles. Une dizaine d’histoires courtes, toujours dans les thèmes de l’imaginaire, de la fantasy, de la science-fiction, du fantastique.

C’est donc ton deuxième livre que tu sors quels sont les retours du premiers, es-tu satisfait ?

Je n’avais pas vraiment d’attente pour mon premier livre, le publier était déjà une réussite en soit. Néanmoins, j’ai eut beaucoup de retours très positifs, notamment de la part de personnes qui ne lisaient pas ce genre d’écrits. Donc oui je suis assez satisfait et ça me pousse à continuer.

As-tu une dernière chose à nous dire ?

Une dernière chose, oui, n’hésitez pas à vous procurer mes livres, disponibles chez tous les bons libraires, à me donner vos avis, mais surtout FORZA ACG.

Vous pouvez dès à présent précommander "Il était une fois… Non loin d’ailleurs" disponible à partir du 3 mai prochain en suivant ce lienhttps://www.helloeditions.fr/product/il-etait-une-fois-non-loin-dailleurs/

Ou commencer à découvrir l'univers de Victor à travers son premier livre : https://www.helloeditions.fr/product/voix-du-sud/

Nous sommes fiers de pouvoir mettre en avant nos acégistes à travers leurs passions et nous te souhaitons une excellente réussite Victor, pour la suite !