27 mars 2024 à 22:29

SOLIDARITÉ VERS MADAGASCAR

Nous sommes fiers d'annoncer que l'ACG Foot Sud 86, grâce aux efforts de Jean-Paul Mesmin et avec l'appui de Daniel Guérin, s'est engagé dans une action humanitaire à Madagascar.

Cette initiative a été rendue possible par Didier Bouroumeau, dirigeant dévoué du club, lors de son voyage en janvier dernier sur l'île.

Didier, a entrepris un voyage intense jusqu'à Andakoro, situé dans le nord de Madagascar. D'ordinaire inséparable de sa fidèle Jeep Blanche, Didier a dû, pour cette fois, s'adapter à une palette de moyens de transport plus en accord avec les moyens locaux. Commencée en taxi-brousse, cette aventure s'est poursuivie en pirogue, s'est intensifiée à moto et s'est finalement conclue à pied, à travers les campagnes de Madagascar, aux côtés d'Ester et Donnat.

Avant d'atteindre la deuxième équipe à Andakoro, notre délégation acégiste, a eu l'opportunité de rencontrer une première équipe locale dans la campagne isolée de Marojala. Le premier jeu de maillots, avec des shorts de Château Garnier, à la communauté de Marojala fut donné dans un élan de bonheur pour les joueurs.

Le voyage continue, et Didier a également apporté un jeu de maillots pour l'équipe sénior d'Andakoro, dans le nord de Madagascar. L'enthousiasme était tel que cela a suscité l'envie chez les filles qui n'en avaient pas, avec la promesse d'un futur retour.

Au total, ce sont 2 jeux de maillots, 26 joueurs heureux, et une action dont le club est fier de la partager avec les Malgaches, en espérant pouvoir servir d'exemple à l'avenir...

Un grand merci à Esther, Donnat et Didier pour avoir rendu possible ces échanges précieux entre les clubs, nous espérons qu'ils porteront chances pour l'avenir.