7 janvier 2024 à 17:56

LES VOEUX DU PRÉSIDENT JEAN-PAUL MESMIN

2023 vient de se terminer. Une année de plus avec, pour la dixième année de notre club, du bon et du moins bon, des hauts et des bas.

D’un point de vue sportif nous avons eu à déplorer la descente de notre équipe 2 à l’inter-saison mais celle-ci a repris la saison suivante avec de très belles intentions car à ce jour elle occupe la 1ère place de sa poule en D4.

L’équipe 3, qui était en entente avec nos voisins de Savigné la saison passée est repartie seulesous l’inscription ACG pour la nouvelle saison. Toutefois, les gros problèmes d’effectif liés en grande partie à l’absentéisme font que nous avons déjà déclaré trois fois forfait.

L’équipe fanion qui a réalisé une saison 2022/2023 très correcte connait quelques difficultés depuis la reprise de septembre dernier. Toutefois, la qualité de l’effectif conjuguée à l’implication et au talent de notre nouvel entraineur Romain VENDE, font que nous sommes très confiants pour la seconde partie de la saison compte tenu du niveau de jeu proposé par cette équipe.

La nouvelle année ne semble pas s’accompagner chez certains joueurs des bonnes résolutions qui vont avec et en particulier en ce qui concerne la présence. Dans ces conditions, il va nous être difficile d’aller jusqu’au terme de la saison en cours pour l’équipe 3 qui est, bien sûr, celle qui en supporte directement les conséquences.

Nous avons connu en 2023 plusieurs moments intéressants avec notamment la soirée dansante du 18 février à Château-Garnier, le tournoi de Sixte de Juin, un Fil du Son très réussi de fin Juillet et surtout un événement très important pour le club et aussi pour la ville de Civray : L’organisation des finales départementales. Une très belle journée de sport et de convivialité qui a attiré la foule à Beauséjour. Un moment très fort et très apprécié pour lequel les membres du club se sont fortement impliqués ainsi que la municipalité de Civray. Je vous en remercie tous.

Les événements de la vie n’ont pas épargné joueurs et dirigeants du club qui ont perdu des proches en 2023. Ont été concernés au cours de cette année : Xavier TEXEREAU, Freddy VIGNAUD, William SCHNEIDER, Manu DURPAIX et Daniel GUERIN que nous avons soutenus comme nous avons pu par des messages de condoléances et de sympathie.

A l’aube de cette nouvelle année, mes meilleurs vœux à vous tous : Joueurs du club (Séniors et Jeunes joueurs évoluant au GJ), Parents de ces jeunes, Dirigeants, Arbitres, Partenaires et Sponsors, Dirigeants du Fil du Son, Président et Dirigeants du G.J. Foot Sud 86, Maires et membres des municipalités qui nous soutiennent et fidèles supporters. Que celle-ci vous apporte Bonheur, Santé, Réussite dans vos projets et plein de bonnes choses pour vous et vos familles.

Et l’ensemble du bureau de l’ACG formule aussi le vœu que 2024 soit pour tous nos joueurs l’année de l’assiduité, de la présence et de l’implication sans lesquelles rien n’est possible.

Bonne et Heureuse année 2024 à tous.

Jean-Paul MESMIN