ILS L'ONT FAIT - COUPE NOUVELLE AQUITAINE

6 novembre 2022 - 18:38

Ce samedi 5 novembre 2022, a eu lieu le match du quatrième tour de Coupe Nouvelle-Aquitaine face au FC Dompierre STE Soulié club pensionnaire de R2, à Civray, Stade Beauséjour.

Les objectifs de la rencontre pour nos sudistes étaient clairs selon Baptiste Sicot (entraîneur de l'équipe fanion) :

"Jouer décomplexé pour n’avoir aucun regret et les joueurs l’ont remarquablement fait. On savait que l’on était capable d’obtenir un résultat. On souhaitait les faire douter le plus vite possible en étant très en place défensivement et faire mal en transition rapide."

Les hommes de Sicot/Vendé prêt à tout pour l’exploit, débutent ce match de prestige face à une équipe dompierroise et ses trois divisions d’écart en imposant son style de jeu dès l'entame du match. C’est à partir de la 15ème minute, que la magie opéra avec une frappe somptueuse de Valentin POIRAUD en dehors de la surface qui après avoir éliminé son adversaire vient, ouvrir le score dans un Beauséjour électrique. Le match s’écrit au fil des minutes pour notre équipe fanion : "Notre état d’esprit a évolué au fur et à mesure du match. Notre entraide et nos courses sans ballon nous ont permis de faire une grosse première mi-temps où l’on rate quelques occasions franches." (Baptiste SicotMission accomplie pour nos acégistes à la fin de cette première mi-temps, 1 but à 0.

La deuxième mi-temps commence, l’équipe visiteuse revient avec plus d’impact et sur une tête adverse, trompe Clément Landreau et égalise la marque à la 46ème minute (1-1). Le match est tendu des deux côtés et les deux équipes restent au coude à coude malgré la différence de niveau. La 54ème minute fut fatale, à la suite d’une perte de balle tricolore au milieu de terrain les jaunes et noirs interceptent la balle pour les mener à l’avantage, 1 but à 2. "Au retour des vestiaires, nous avons mis moins de vie dans notre jeu, on se fait punir sur deux de nos erreurs et la frustration commençait à apparaître." (B. Sicot). C’est dans la fin du temps réglementaire que Thomas Gaillard fait trembler de nouveau le Stade Beauséjour, suite à un cafouillage adverse et qui permet d’emmener ses coéquipiers sur la route des tirs au but. Le match se finit sur le score de 2 buts à 2, l’exploit est presque accomplie après une prestation XXL de notre équipe fanion.

La séance de tirs au but démarre. Après un échange de buts entre les deux équipes jusqu’au troisième pénalty de Dompierre, Clément Landreau vient réaliser l’arrêt décisif de la rencontre. C’est Manuel Kiamalanda, avec la lourde tâche de frapper la balle de match qui envoie l’équipe fanion au prochain tour et ainsi permettre à l’équipe fanion de réaliser l’exploit face à une équipe de niveau régional. Nulle utilité de vous dévoiler la suite de la soirée qui s’est déroulée de la meilleure des manières sans aucun doute.

Prochain rendez-vous face à l'AS Valdivienne, samedi 12 novembre à 20h00 : Nous avions dit en avant match que ce match était une préparation parfaite pour préparer la rencontre contre Valdivienne. Il faudra être capable de renouveler ce genre de prestation pour prétendre bousculer Valdivienne. Nous allons nous concentrer, cette semaine, sur la préparation de chaque joueur du club pour que les résultats positifs soient présents pour chacune de nos équipes, c’est le plus important. (B. Sicot).

L'équipe réserve, échoue après son titre gagné l'an passé dès son premier match du challenge des réserves.