12 septembre 2022 à 12:02

LE RETOUR DU CHAMPIONNAT

Le retour de la compétition démarre dans moins d’une semaine. Avec un mois et demi de préparation réussie, nos acégistes sont prêts à débuter le championnat dès ce samedi.

ACG Foot Sud 86 - Mignaloux Beauvoir (2) - le 17/09 à 20h00, Stade Beauséjour

Notre équipe fanion retrouve Samedi Soir, les mignaliens à partir de 20h00 à Civray, Stade Beauséjour. La réserve des  « blacks » ont dû affronter la saison précédente, nos tricolores trois fois dans la saison, avec 2 victoires acégistes et une défaite en décembre dernier sur leur pelouse.

Mot de l'entraineur Baptiste Sicot : « Premier match qui va nous permettre de rentrer directement dans le championnat, Mignaloux a été accrocheur avec beaucoup d’équipes la saison passée et cette réserve de R2 saura encore poser des soucis aux équipes de la poule. Notre préparation est plutôt satisfaisante malgré quelques départs à des postes clés, nous sommes en train de monter en puissance et de trouver des solutions à certaines problématiques. Nous cherchons à être le plus constant possible dans nos performances, le championnat sera notre seule jauge sur cet aspect ! »

Entente Saint Maurice Gençay - ACG Foot Sud 86 (2) - le 17/09 à 20h00, Stade des Tamisières

De son côté, les troupes de Schneider/Gaillard sont prêtes à affronter le nouveau pensionnaire de troisième division l’Entente Saint-Maurice Gençay, au Stade des Tamisières ce samedi soir également à 20h00. Cette équipe, saura poser quelques problèmes en troisième division avec un effectif jeune et ambitieux.

Mot de l’entraîneur William Schneider : « Ce premier match de championnat contre St Maurice Gençay va nous permettre de savoir où nous en sommes après une présaison contrastée. Nos adversaires forts d’une montée et d’une belle prestation en coupe de France seront un premier défi, à nous de répondre présent pour lancer au mieux notre saison. L’effectif se dessine au fil des rencontres, l’apport des joueurs redescendant du groupe de la 1ère sera un plus pour notre groupe »

ACG Foot Sud 86 (3) - Bouresse/Queaux Moussac (2) - le 18/09 à 15h00, Stade Municipal de Genouillé

Notre équipe 3 présentera son premier match de la saison, au stade Municipal de Genouillé face à une équipe réserve de Bouresse en entente avec Queaux-Moussac à partir de cette année. Les joueurs de Sardin en cinquième division cette année, donneront le maximum pour revenir dans les sillons de la quatrième division.

Les supporters acégistes sont attendus en nombre dès ce week-end pour venir encourager nos équipes face à ces belles affiches qui promettent de beaux-matchs en perspective et ainsi démarrer cette saison de la meilleure des façons.