A.C.G. FOOT SUD 86 : site officiel du club de foot de CIVRAY - footeo

CAP SUR MONTMORILLON !

9 juin 2022 - 11:53

Samedi 11 juin 2022, au départ de Civray (parking complexe Beauséjour) aux alentours de 11h30, les joueurs sudistes et leurs supporters s'envoleront pour Montmorillon afin d'arriver sur les coups de 12h30 au stade Jean Ranger (selon le protocole District). Pour la première fois de leur carrière en séniors, les 16 convoqués par la doublette Lacheteau/Gaillard disputeront une finale d'une compétition départementale sur terrain neutre, de quoi faire monter l'excitation pré-évènement.   

Quid de l'adversaire acégiste ?  

Pas arrivés au hasard à ce stade de la compétition, les réservistes de la nouvelle fusion Vouneuil/Béruges ont impressionné de réalisme jusque-là avec en prime une montée haut la main en troisième division départementale. Champions facilement de la poule E de quatrième division avec 19 victoires en 22 matchs de championnat (98 buts inscrits, 21 buts encaissés), les banlieusards poitevins sont à un match de s'adjuger le championnat et la coupe départementale la même année. S'appuyant sur un gros collectif et un bon état d'esprit, une défense expérimentée, un gardien attentif, deux latéraux rapides et endurants, un milieu de terrain imprévisible et des jeunes attaquants mobiles, il n'y a pas grand-chose qui pêche dans cette équipe rouge et noire si on se fie aux discours des entraineurs adverses qui n'ont pas eu le choix que de se jeter dans la gueule du loup cette saison.   

Si pour cette finale les acégistes restent favoris sur le papier de par leur statut, il se pourrait fortement que la rencontre soit toute aussi difficile que l'a été celle face à la réserve du FCSI. Pour éviter de se faire surprendre une nouvelle fois en subissant le jeu, les partenaires de Guillaume Niort devront absolument remporter la bataille du milieu de terrain car en face se dresse la doublette Delaporte-Villechaise, à la fois complémentaire et décisive, très en forme sur cette fin de saison avec un gros volume de jeu.   

Comme le dicton le rappelle, "une finale ça ne se joue pas, ça se gagne", gageons que 17 ans après le dernier sacre civraisien de la bande des « Gueux » en Challenge des Réserves (vs Chabournay 4/0), la nouvelle fusion puisse inscrire son nom dans l'histoire. Quoi qu'il arrive ce samedi 11 juin à partir de 14h à Montmorillon, cette saison 2021/2022 sera une réussite dans le camp acégiste pour tous les acteurs,  en confirme le capitaine Guillaume Niort « La saison a été belle mine de rien avec une 6e place obtenue dans une poule compliquée. Le maintien a été assuré assez tôt après une bonne série de matchs sans défaite, ce qui nous a donné une bonne dynamique et fait murir ce très jeune groupe de joueurs. Finalement, la coupe vient récompenser nos bons matchs de championnat. Peu importe le résultat samedi, nous avons tous un dernier bon moment à passer ensemble pour terminer cette saison »

____________________

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Commentaires

Sun emiray 18 juin 2022 03:55
Supporter

Hallo Leute, hört mir zu, ich glaube, das kann jemandem da draußen helfen. Ich habe meine Goethe-Prüfungen 2 Mal abgelegt und es nie geschafft, aber ich treffe (kaufgoetheu@gmail.com) +49 157 37143403 und ich habe sie kontaktiert, um es zu versuchen und zu meiner größten Überraschung Sie helfen mir mit meinem B2-Zertifikat und es ist 100% original, wie sie mir am Anfang gesagt haben

▼ BOUTIQUE OFFICIELLE ▼

Pour accéder à la boutique officielle du club, scannez le QR-Code ci-dessous avec votre smartphone

qr-code%20(1).png