A.C.G. FOOT SUD 86 : site officiel du club de foot de CIVRAY - footeo

EN ROUTE POUR LA FINALE

29 mai 2022 - 19:19

Trois ans après avoir été éliminé en demi-finale par le tenant du titre neuvillois, l’ACG FOOT SUD 86 à l’occasion d’inscrire son nom dans l’histoire du Challenge des Réserves. Fièrement, le Sud-Vienne sera bel et bien représenté en finale d’une compétition départementale samedi 11 juin 2022 à Montmorillon. Une première sous l’ère acégiste depuis l’existence de la fusion en 2014/2015.

F.C SMARVES/ITEUIL (2) - A.C.G FOOT SUD 86 (2) : 1/2

Pourtant prévenus de l’invincibilité de cette équipe smarvoise depuis presque dix mois, les partenaires de Guillaume Niort ne s’attendaient certainement pas à un tel niveau adverse dès l’entame de match. Bousculés dans l’engagement et les duels aériens, les visiteurs n’arrivent pas à prendre l’ascendant au milieu de terrain et font le dos rond. Les minutes défilent et les locaux sont proches d’exulter à deux reprises, la première sur une frappe d’Audebert (qui vient toucher la transversale) et la deuxième sur une tête d’Arnault mais le portier Robert, impérial, sauve les siens. Peu dangereux offensivement, bien que le vent soit avec eux, les acégistes s’en remettent à quelques coups de pieds arrêtés par ci-par là qui ne donnent rien. Le plus dangereux, excentré, sera finalement libérateur. Tiré par Delage, le ballon trouve le point de penalty. S’en suivra un cafouillage auquel le ballon vient atterrir dans les pieds de Mercier qui ne se fait pas prier pour catapulter ce dernier dans les petits filets (35’). C’est donc presque contre le cours du jeu que la bande à Gaillard/Lacheteau mène au tableau d’affichage. Les 10 dernières minutes seront une nouvelle fois à l’avantage des locaux qui continuent de pousser mais la mi-temps arrive à point nommé.

Au retour des vestiaires, avec le vent contre, c’est encore pire, les acégistes retombent dans leur travers comme lors de la fin du premier acte. C’est une pluie d’occasions qui s’abat sur la cage bleue, orange et rouge pendant plus de vingt minutes. Les Smarvois pressent rapidement le porteur de balle, relancent proprement et utilisent les extérieurs. Le bloc acégiste, sûrement trop bas, laisse beaucoup trop d’espaces. Ce qui devait arriver finit par arriver. Le corner d’Arnault est magnifiquement bien tiré. Enroulé et bien aidé du vent, le cuir vient se déposer au second poteau sur la tête de Sauquet qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. Les verts et noirs exultent, ils sont logiquement récompensés de leurs efforts, 1 but partout (72’). Tout est à refaire pour les visiteurs qui doivent vite stopper l’hémorragie s’ils ne veulent pas couler. En faisant ce qui marche le mieux depuis le début de la saison, c’est à dire en jouant les contres à fond, Barruseau, fraîchement entré, trouve la transversale sur sa frappe excentrée. Bis répétita quelques minutes après avec cette tête de Largeau mal captée par Pergay qui termine sur le montant droit. La chance semble avoir changée de camp. Après un beau mouvement mené entre Mercier, Largeau et Barrusseau, le gardien est pénalisé d’une main en dehors de sa surface que contestent fortement les locaux. Le coup franc est très bien placé et donne une belle opportunité à Mercier de doubler la mise. Le ballon enroulé vient facilement atterrir dans les bras de Pergay, qui… relâche le ballon. Bien placé, Germanaud surgit et pousse le ballon dans le but vide (86’). Délivrance. Le kop acégiste jubile à nouveau. Malgré une dernière tentative d’Arnault sur coup-franc aux abords de la surface, rien n’y fera. La réussite était clairement dans le camp des visiteurs ce samedi 28 mai. Hiérarchie respectée mais dans la douleur. Le club tient à féliciter cette belle équipe réserviste de Smarves pour sa saison incroyable car elle aurait autant méritée que les acégistes sa qualification en finale.

Supporters, supportrices, joueurs, dirigeants, partenaires, ami(e)s, conjoint(e)s, nous vous donnons tous et toutes rendez-vous samedi 11 juin à 14h00 à Montmorillon pour la finale du Challenge des Rèserves qui opposera les acégistes aux réservistes de Vouneuil/Beruges.

____________________

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Commentaires

Sun emiray 18 juin 2022 03:54
Supporter

Hallo Leute, hört mir zu, ich glaube, das kann jemandem da draußen helfen. Ich habe meine Goethe-Prüfungen 2 Mal abgelegt und es nie geschafft, aber ich treffe (kaufgoetheu@gmail.com) +49 157 37143403 und ich habe sie kontaktiert, um es zu versuchen und zu meiner größten Überraschung Sie helfen mir mit meinem B2-Zertifikat und es ist 100% original, wie sie mir am Anfang gesagt haben