PLACE AU CHAMPIONNAT

23 septembre 2021 - 20:08

Si la magie de la Coupe de France est toujours appréciée car elle peut permettre de passer des beaux moments de communion en début de saison, il est venu l'heure de se replonger dans le vif du sujet à savoir le championnat. A défaut de savoir à l'avance qu'il nous est impossible d'aller au bout de cette prestigieuse coupe nationale, nous savons en revanche que nous avons un peu plus de chance d'aller au terme de notre championnat amateur depuis les nouvelles mesures sanitaires mises en vigueur. Terminé donc l'excitation et l'adrénaline qui gravitent autour des matchs de coupes, place désormais au bleu de chauffe.

A.S Sèvres Anxaumont (1) - A.C.G FOOT SUD 86 (1) : Il y a toujours une appréhension lorsque l'équipe fanion débute son championnat à l'extérieur car elle est de suite mise sous pression d'un résultat favorable. L'ASSA, qui a plus ou moins conservé son effectif habituel, devrait logiquement jouer le milieu de tableau dans cette poule B relevée. La troupe de Baptiste Sicot devrait être du même acabit que les rouges et blancs sadébriens cependant, si elle est capable de rééditer les 60 premières minutes du dernier match de Coupe de France face au CASSSG alors un résultat positif peut être attendu. Néanmoins, un point minimum sera recherché dans cette première quête avant la réception de l'A.S Valdivienne.

A.C.G FOOT SUD 86 (2) - Stade Poitevin F.C (3) : Le SPFC est à la fois le petit nouveau mais également l'inconnu de la poule C. La deuxième réserve de l'un des 2 clubs phares de la Vienne ne fera pas dans la dentelle cette saison en D3. En effet, avec un effectif de qualité constitué de jeunes banlieusards poitevins auxquels s'ajouteront des joueurs en manque de temps de jeu en N3 ou R1, le SPFC fait clairement office de favori dans cette poule C. Affronter le club poitevin d'entrée de jeu n'est donc surement pas la meilleure chose souhaitée mais les troupes de Sébastien Lacheteau n'auront rien à perdre sur leurs terres surtout si elles répliquent les bonnes choses mises en place lors des quatre matchs amicaux estivaux intéressants. Coûte que coûte, c'est un très bon match test pour la suite de la saison.

A.C.G FOOT SUD 86 (3) - S.C Verrières (2) : Sans le moindre match amical à son actif et donc sans trop de repère physique, l'équipe 3, concoctée par le duo Sardin-Thomas, va partir un peu à l'abordage en ce début de saison face à une équipe réserviste verrièroise solide et rugueuse constituée notamment d'anciens cadres de la première et de nouveaux jeunes joueurs du GJ 3 Vallées. Gageons que l'ambiance genouilléeenne transcende et galvanise notre seconde équipe réserviste qui aura surement à cœur de défendre le blason sur le plus petit stade à disposition du club.

U.S Availles-Limouzine - F.C SAVIGNÉ/A.C.G FOOT SUD 86 (4) : La quatrième équipe, en entente avec nos voisins du F.C Savigné, débute son championnat par un déplacement à Availles Limouzine, une équipe qui a recruté du sang neuf à l'intersaison et qui a su garder quelques anciens briscards availlais. Il faudra surement un certain temps d'adaptation avant que l'entente ne retrouve ses marques dans cette poule qui restera cantonnée dans un rayon très proche mais espérons que la motivation des sudistes à l'idée de refouler les terrains se ressente dans le collectif acégiste et savignéen pour une re-première sous le même maillot.

Les joueurs et dirigeants auront besoin de votre soutien pour cette première journée de championnat alors venez les soutenir à Civray, Genouillé, Sèvres Anxaumont ou encore Availles Limouzine.

calendrierpremierejournee.png

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !