A.C.G. FOOT SUD 86 : site officiel du club de foot de CIVRAY - footeo

UN SALE DIMANCHE DE REPRISE

14 septembre 2020 - 11:01

Leignes/Fontaine (1) - A.C.G Foot Sud 86 (1) : 2/1

Il faisait très chaud ce 13 septembre 2020 à Leignes/Fontaine pour cette première journée de championnat. Pour couronner le tout, le terrain très sec laissait sous entendre une rencontre compliquée. Le match débute et c'est sur un round d'observation que le premier quart d'heure touche à sa fin. Il faudra une faute aux abords de la surface de Souchu sur l'attaquant local (qui filait au but) pour voir la première occasion leignoise (17'). Le coup franc du n°10 Giraud, parfaitement exécuté, trouve le chemin des filets. Le portier Landreau ne peut rien faire malgré son envol. 1/0. La pause fraîcheur ne change rien, les acégistes ont du mal à poser le jeu et à gagner les duels. Les locaux ont l'avantage au score et restent tranquillement sur leur garde sans être inquiétants offensivement. Les hommes d'Aziz Zeroual se réveillent petit à petit et sur un centre de Girard côté droit, le ballon repris par Bris heurte le poteau gauche (35'). La mi-temps est sifflée. 

Au retour des vestiaires, les acégistes, qui opèrent à deux changements tactiques, montrent un tout autre visage. Le premier ballon du jeune Diawara, juste rentré en jeu, est à deux doigts de trouver le cadre (48') sur une puissante frappe. La déchirure musculaire contractée par le capitaine Souchu sonne comme une grosse perte (51'). Heureusement, le troisième ballon dans la profondeur visiteur est cette fois-ci le bon. Bien lancé par Boriachon, le jeune Diawara, à la limite du hors-jeu, égalise du gauche (55'). Sur le coup d'envoi qui suit, l'attaquant leignois voit le portier Landreau avancé et tente alors un tir lointain tout proche de trouver la lucarne si Landreau ne met pas la main (56'). L'heure de jeu approche et sous un soleil de plomb, les deux équipes commencent à lâcher physiquement. Pourtant, sur un centre de Mercier côté droit, Delage a une belle opportunité de but mais rate complètement sa reprise de volée pourtant esseulé au second poteau (68'). Le match, de piètre qualité technique depuis le départ, haché par de nombreuses fautes et de paroles en l'air, se poursuit mais n'est vraiment pas beau à voir. Les locaux n'ont pas la moindre action de but. On semble alors se diriger vers un match nul logique quand soudain, sur un ballon de contre acégiste, le n°8 S.Barbier profite d'une erreur de transition visiteuse pour dégager sa défense comme il le peut en envoyant sans calculer un grand fusain devant. Ironie du sort, le ballon vient lober Landreau et termine dans le but (87'). Les locaux exultent et portent leur star. Les visiteurs, quant à eux, sont abattus et ont du mal à réaliser ce but gag de 55 mètres. Les dernières minutes ne donneront malheureusement rien. Défaite cruelle. 

Poitiers St Eloi (1) - A.C.G Foot Sud 86 (2) : 3/1

Les hommes de Baptiste Sicot débutent leur championnat dans le quartier poitevin de St Eloi. L'entame de match visiteuse est sérieuse face à une équipe locale très solide physiquement emmenée par de grands gabarits. Les occasions sudistes sont assez rares mais la défense tient bon malgré les nombreux assauts adverses. Il faut compter sur un excellent Durpaix pour préserver sa cage inviolée en sortant unes après unes les frappes du n°9 poitevin bien en jambes. La mi-temps est sifflée sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, les locaux s'octroient une dangereuse offensive qui a le mérite de réveiller les acégistes par la suite. En effet, Massuet commence petit à petit à faire parler de sa vitesse sur son aile face à une défense toujours pas inquiétée depuis le départ. C'est sur la première et véritable action visiteuse magnifiquement bien construite que le capitaine Ingrand vient tromper le portier adverse d'une belle frappe des 20m (53'). 0/1. Le deuxième but est tout proche mais le tir de l’aîné des frères Barrusseau est dévissé alors que Massuet avait une fois de plus fait la différence sur son côté (56'). Comme souvent, lorsque le but du K.O ne pointe pas le bout de son nez, il arrive ce qu'il doit arriver. Les erreurs visiteuses s’enchaînent après l'heure de jeu et les approximations laissent l'embarras du choix aux locaux de revenir dans la partie (61') et de prendre l’avantage à deux reprises (78', 87'). Malgré un dernier coup franc de Massuet dans les arrêts de jeu qui heurte la transversale (90'+1), le score en reste là. Comme l'an dernier, les sudistes s'inclinent 3 buts à 1 sur ce même terrain mais n'ont pas démérité.

Prochaine journée de championnat le weekend du 26/27 septembre 2020.

____________________

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

 

Commentaires

▼NEWS TWITTER 24H/24 ▼