23 décembre 2018 à 19:22

UN BILAN SATISFAISANT A MI-PARCOURS

La trêve hivernale prenant place, il est l'heure de tirer un premier bilan sur cette première partie de saison 2018/2019. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats des trois équipes séniors sont intéressants à mi-parcours.

> Équipe 1

A égalité de points avec Rouillé, les hommes d'Aziz Zeroual terminent la phase aller seconds derrière Usson du Poitou avec 5 victoires, 1 nul et 3 défaites. On peut dire que le bilan est satisfaisant dans cette poule relevée où tout le monde peut battre tout le monde. Même si l'attaque acgiste (deuxième pire attaque de la poule) n'a pas flamboyé en l'espace de 3 mois, la défense, quant à elle, a fait ses preuves avec seulement 11 buts encaissés (meilleure défense de la poule). Tout reste donc à jouer sur cette deuxième partie de saison.

> Équipe 2

Seconds de la poule D de quatrième division derrière Mazerolles-Lussac, l'équipe réserve confirme ses intentions de terminer le plus haut possible au classement en mai prochain. Les hommes du duo Gaillard/Barrusseau n'ont plus perdu en championnat depuis le 06 octobre (vs Verrières 1/0). Avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite, on peut dire que l'équipe se porte bien et arrive à garder une certaine stabilité malgré plusieurs changements chaque weekend, ce qui est rassurant pour la suite des événements.

> Équipe 3

Leader incontestable de la poule G de sixième division avec 7 victoires pour 1 nul, les hommes de Freddy Vignaud ont survolé la phase aller. Avec 33 buts inscrits pour seulement 6 buts encaissés, le groupe réserviste et dépendant des deux équipes supérieures, garde une ossature intéressante chaque weekend. L'expérience de certains joueurs joue beaucoup au sein de ce groupe qui compte jeunes et moins jeunes. La seconde phase risque d'être beaucoup plus difficile mais l'équipe fera son maximum pour essayer, pourquoi pas, de monter à l'étage au dessus.

+ Statistiques mi-parcours

Reposez-vous messieurs pendant les fêtes et rendez-vous en forme début janvier 2019.