DUELS DE HAUT DE TABLEAU

29 novembre 2018 - 10:38

L'équipe fanion reçoit samedi soir à 20h00 à Civray le leader du championnat, le FCUI. Un match très disputé attend les acgistes dans ce derby du sud de la vienne face à nos voisins ussonnais que nous connaissons très bien (sur et en dehors du terrain) et qui ne se priveront pas, s'ils le peuvent, de distancer leur adversaire du jour au classement. Cependant, une réaction acgiste est attendue après la déconvenue dimanche dernier en terres brigondines. En effet, les hommes d’Aziz Zeroual ne peuvent plus se permettre de laisser échapper des points à la maison. La meilleure défense de cette poule B jusqu'à présent arrivera t-elle a contenir les assauts de la meilleure attaque ? Réponse en fin de soirée..

L'équipe réserve, dans le trio de tête de cette poule D de quatrième division, aura également fort à faire samedi soir face au leader du championnat, l'ES Adriers. Les locaux, qui se présentent avec un ratio de +18 (25 buts inscrits pour seulement 7 buts encaissés en sept journées), vont être difficiles à déloger cette saison. Une victoire contre un concurrent direct les mettrait dans de très bonnes conditions par la suite, c’est pourquoi les acgistes doivent à tout prix faire un résultat à l'extérieur sur le plan comptable, ce qui laisserait entrevoir du suspense encore quelques semaines..

L'équipe III, leader de la poule G de sixième division avec 5 victoires pour un seul nul, a l'occasion de virer définitivement en tête avant Noël à condition de l'emporter dimanche à 15h00 sur son terrain castelgarnerois face à nos voisins de l'OCSSR, actuellement dans le ventre mou. Toujours invaincue avec 27 buts inscrits pour 6 encaissés, l'équipe de Freddy Vignaud espère bien continuer sur cette bonne dynamique avant d'affronter Blanzay le 16 décembre prochain comptant comme le dernier match de cette phase aller.

Le club en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Benjamin Souchu et Yann Blain, absents des terrains quelques semaines.