20 novembre 2018 à 08:01

RÉMI GERMANAUD EST DE RETOUR AU CLUB

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules..

Après Baptiste Germanaud, c’est au tour de son frère et tendre jumeau, Rémi Germanaud, de rechausser les crampons à l’A.C.G Foot Sud 86.

Joueur civraisien dans l’âme, Rémi a toujours évolué sous le maillot de l’USC jusqu’en 2014. Il quitte le navire acgiste la deuxième saison de la fusion lorsque l’équipe fanion descend à l’échelon inférieur en 3e division départementale. Il tente un nouveau challenge chez nos voisins charentais. En septembre 2015, il rejoint donc le Stade Ruffecois (16). Rapidement, l’entraineur joueur vedette Yohann Lequilleux lui fait confiance en Promotion de Ligue (PL) au poste d’arrière droit. Rémi enchaîne alors deux magnifiques saisons en équipe première à un niveau régional très intéressant dans un club qui ne cesse, depuis les cinq dernières années, de faire monter ses équipes aux étages supérieurs : "je tiens vraiment à remercier le club de Ruffec pour tout ce qu'il m'a apporté et surtout Yohann pour son travail remarquable".

Muté milieu d'année 2017 sur Limoges pour des raisons professionnelles, Rémi a complètement lâché le ballon rond ces derniers mois (tout en gardant un œil sur les résultats du week-end) pour se consacrer essentiellement à la course à pied.

Il était tout d'abord réticent à reprendre une licence de football mais étant donné le retour tout récemment de Baptiste dans les parages civraisiens, Rémi a eu du mal à contenir sa joie.

Les papiers juste signés de ce weekend, Rémi est évidemment impatient de fouler à nouveau les terrains avec Baptiste et quelques-uns de ses copains d’enfance (Cyril, William, Romain et Benjamin) : "Je suis ravi de retrouver mon frère et mes amis". Mais le plus aîné des deux frères devra patienter encore quelques jours. Il reprendra officiellement du gallon le premier week-end de décembre, une fois que son marathon à la Rochelle sera passé ;)

Bienvenue à toi sous tes anciennes couleurs et excellente saison à venir on l’espère !

Le point complet sur le mercato acgiste : ici