18 juin 2016 à 11:18

QUATRIÈME SUCCÈS DU TOURNOI SIXTE A CIVRAY

La journée du vendredi 17 juin 2016 avait pourtant très mal commencé sur Civray avec des averses à répétition. Heureusement, à partir de 19h00, le temps s’est dégagé et le tournoi annuel a pu débuter dans de bonnes conditions, sur des terrains humides mais largement praticables malgré la pluie tombée auparavant.

Pour cette quatrième édition, soixante-treize équipes se sont prêtées au jeu dès 20h15 lorsque la table de marque a lancé le coup d’envoi général sur les trois stades du complexe Beauséjour. Plus de 100 matchs de 7’ ont ensuite eu lieu sur les huit mini terrains prédisposés à l'occasion, le tout, dans une très bonne ambiance et sans conflit majeur grâce à la présence d'une quinzaine d'arbitre du club tout au long de la soirée.

Les finales (consolante et générale) se sont terminées vers 3h00 du matin. En générale, c’est l’équipe de Basseau (16) qui a eu le dernier mot sur l’équipe de St-Yrieix (16) après une séance de TAB interminable. Les jeunes angoumoisins sont repartis avec six cafetières Senseo (+ de nombreux lots) et ont laissé le mouton prédécoupé à leurs amis arédiens qui ont apprécié la récompense (comme ce message reçu sur Twitter).

Cette quatrième édition n’aurait bien entendu pas existé sans votre présence et votre confiance, sans la contribution de nos nombreux partenaires (plus de 2800€ de lots ont été offerts), sans l’aide de la municipalité de Civray (pour la tonte des pelouses et le traçage) et bien sur, sans l’aide des trente bénévoles du club qui ont œuvré toute la soirée à la réussite du tournoi.

Nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Pierre Bernard (éducateur U16) et Tristan Lahaye (joueur) des Chamois Niortais de nous avoir gentiment rendu visite cette année en cours de soirée.

Enfin, nous souhaitons un bon rétablissement aux quelques joueurs qui se sont blessés malheureusement lors des matchs de poules, comme par exemple Clément Chastanet de Brion (entorse) et Joffrey Naudeau de Fontaine Le Comte (clavicule).

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la cinquième édition du tournoi sixte à Civray.