CLAP DE FIN POUR LA SAISON 2015/2016

23 mai 2016 - 22:08

La saison 2015/2016 s'est clôturée dimanche après midi 22 mai et on peut dire que ce fut une année positive pour le club puisque l'équipe fanion retrouvera, la saison prochaine, la deuxième division départementale, un an après l'avoir quittée.

Les hommes de Michel Andrault terminent donc à la première place de la poule C de troisième division avec 73pts (15V-6N-1D), 62 buts inscrits et seulement 18 buts encaissés. D'ailleurs, à ce sujet, les sudistes peuvent être fiers d'avoir encaissé si peu de but en vingt-deux rencontres puisque l'A.C.G Foot Sud 86 est la deuxième équipe du District (en prenant en compte toutes les équipes de la première à la cinquième division) à avoir concédé le moins de but en championnat (seule l'équipe de St-Julien-l'Ars a encaissé moins de buts en une saison).

L'équipe II de Jean-Michel Laffrechoux aura connu une saison plus délicate avec une dixième place obtenue dans la poule E de quatrième division. Les sudistes ont alterné le bon et le moins bon ces derniers mois mais ont pu être toujours distants des deux dernières places du classement synonymes de descente à l’étage inférieur. Aujourd'hui, les réservistes terminent avec 46pts (6V-6N-10D) pour 37 buts inscrits et 47 buts encaissés.

L'équipe III du duo Bernardeau (William et Sébastien) aura attendu la dernière journée pour se maintenir en cinquième division (poule E). Les sudistes se devaient de battre l’équipe de Chaunay et ils y sont parvenus en s'imposant brillamment 5 buts à 0. Au final, c'est une septième place acquise avec 51pts (9V-3N-10D), 64 buts inscrits et 61 buts encaissés alors qu'il y a deux mois de cela, le maintien était presque inéluctable.

William Bernardeau : "Ce fut une saison très stressante, prenante même. Mon frère et moi avons eu (et heureusement) un groupe solidaire qui n'a jamais rien lâché et qui a engrangé 24pts sur 28 lors des sept dernières journées pour pouvoir se sauver. L'objectif fut atteint, difficilement c’est vrai mais je suis fier des joueurs et de la bonne ambiance qui a régné. Merci à Polo pour le coup de pouce lors des deux derniers matchs »

L’équipe IV (en attente avec le FC Savigné) aura connu des hauts et des bas également mais se sera battue jusqu’au bout dans la bonne humeur pour terminer à une honorable dixième place dans la poule F de sixième division (5V-4N-10D-3F). Dépendante des autres équipes réserves, cette équipe IV aura été contrainte, malheureusement, de faire trois forfaits au cours de la saison donc il est toujours important de féliciter l’ensemble des joueurs qui se sont prêtés au jeu dans ces conditions.

Bravo à tous les joueurs pour les résultats et à toutes les équipes dirigeantes qui ont accompagné les joueurs sur les terrains pendant plus de 9 mois.