BRICE EGRETAUD, MEILLEUR BUTEUR DU CLUB

23 mai 2016 - 21:00

Brice Egretaud, nouveau licencié de l'A.C.G - Foot Sud - 86, a bien mérité qu’on parle de lui. Avec ses 24 buts en championnat cette saison, l’attaquant de l’équipe 3 termine meilleur buteur du club devant Romain Bris (19 buts). Zoom sur ce trentenaire au talon d’or.

__________

Comment ton intégration s’est-elle passée ?

Mon intégration au club s’est très bien déroulée. Le premier contact avec le président Daniel Guérin m’a mis très à l’aise. Ce n’était pas facile pour moi d’arriver dans un nouveau club mais William Bernardeau, l’entraîneur de l’équipe 3, m’a très vite rassuré. Tout a été tellement vite ensuite, je me sentais comme chez moi.

Es-tu satisfait du nombre de buts inscrits ? Aurais-tu imaginé être autant décisif cette saison ?

Oui je suis très satisfait du nombre de but que j’ai inscrit, bien entendu. Avant le début de saison je m’étais fixé un objectif de 10 buts maximum, étant donné que je n’avais pas remis les pieds sur un terrain depuis plus de deux ans. Après, en ce qui concerne le facteur tranchant, je ne me considère pas comme un joueur décisif. Il y a des joueurs avec qui je joue qui le sont d’avantage. En mon sens, c’est toujours plus difficile de faire la passe idéale que de marquer un but donc ce sont mes coéquipiers qu’il faut aussi féliciter.

Quel fut ton meilleur souvenir avec l’équipe 3 ?

Je n’ai pas de meilleur souvenir, j’ai passé une super saison avec des souvenirs plein la tête. Le maintien s'est joué jusqu'au bout et je suis content que l'équipe se soit sauvée. J’apprécie les gens avec qui je joue et j’espère qu’en retour, ils m’apprécient également.

Quel fut ton meilleur but cette saison ?

Mon plus beau but, c’était contre Savigné au stade de Genouillé. Mon coéquipier Cédric Sardin m’adresse une bonne passe dans l’axe. Je "crochette" en dehors de la surface et je frappe instinctivement. Le ballon vient se loger sous la barre.

Aurais-tu aimé avoir ta chance plus souvent en équipe 2 ou même en équipe 1 ?

Pas spécialement. Je mérite ma place en équipe 3. Je ne m’entraîne pas donc c’est tout à fait normal de ne pas être récompensé. Je suis très bien dans cette équipe. Le principal, c’est que je puisse jouer le weekend.

Que penses-tu du club de manière générale ?

Personnellement, je me sens bien dans ce club, je trouve qu’il y a une bonne cohésion entre tous les joueurs. Je ne peux pas trop parler des autres équipes car je ne reste pas forcément à la fin des matchs mais concernant l’ambiance de l’équipe 3, j’adore, rien à redire.

Autre chose à  raconter Brice ?

Rien de particulier, merci à vous.

__________

Merci à Brice Egretaud, jeune père de famille, de s’être entretenu quelques minutes avec nous. On le félicite pour ses très bonnes performances individuelles et on espère qu'il fera aussi bien la saison prochaine.

+ Classement buteurs 2015/2016