L'EQUIPE 3 REPREND SON SOUFLE

24 novembre 2015 - 20:55

Blanzay - A.C.G (3) : 1/8

Ces deux équipes n'ayant pas joué le week-end dernier ont  respecté une minute de silence en mémoire des victimes des attentats du vendredi 13 novembre à Paris. Dès le début de la rencontre, l'ACG prend l'initiative et domine largement. Les choses ne vont pas traîner puisqu'à la 5ème minute, Hervé Bernardeau sur un long dégagement lance Brice Egretaud qui marque le premier but de la rencontre. Trois minute plus tard, Antoine Ingrand frappe au but. Son tir est dévié dans le but par un défenseur de Blanzay. La domination des visiteurs continue. La défense locale commet une faute sur Aymeric Lainé dans la surface de réparation. Le pénalty est indiscutable. Gaétan Guinot se charge de le tirer et inscrit le 3ème but à la 18ème minute.
Blanzay réagit et opère par contre attaques mais sans résultat. Le gardien visiteur garde bien la maison. A la demi heure de jeu, Quentin Dragon déborde sur l'aîle droite et adresse un centre à Brice Egretaud qui score pour 2ème fois de l'après midi. Le score est de 4 buts à 0 en faveur de l'ACG. Blanzay réagit et domine. Sur un puissant tir des 30 mètres, le milieu de terrain local trompe le portier visiteur. Ce dernier, malgré une magnifique détente ne peut que repousser le cuir à l'intérieur du petit filet. Dommage, le plongeon était de toute beauté. La mi-temps est sifflée sur le score de 4 à 1 pour l'A.C.G. A la reprise, la domination de l'A.C.G se confirme. A la 50ème minute, la balle touche la main d'un défenseur de Blanzay dans la surface de réparation. Mr Moreau applique le règlement à la lettre et siffle un pénalty. Gaétan Guinot le transforme. Neuf minutes plus tard Aymeric Lainé déborde sur le côté droit, donne en retrait à Antoine Ingrand qui du coin des 16 mètres loge la balle dans la lucarne gauche du but de Blanzay. 6 à 1 pour l'A.C.G. A la demi heure de jeu, Julien Vignaud est victime d' un vilain tacle, sanctionné par un carton rouge. Julien doit quitter ses camarades pour se soigner. Blanzay est réduit à 10 et il n' y a plus qu' une équipe sur le terrain. Cédric Sardin, impérial en défense décoche un tir puissant qui heurte la transversale; Quentin Dragon, rode en  renard des surfaces et reprend le cuir de la tête pour inscrire le 7ème but. La fin du match est tout à l'avantage des visiteurs et à la 83ème minute, Gaétan Guinot sert Brice Egretaud qui va clore le score d'un magnifique raide dans la surface adverse,et scorer une 8ème fois pour l'ACG en ce dimanche après-midi. Une belle victoire pour les hommes du duo Bernardeau, qui fait du bien au compteur. Il faudra confirmer lors des deux derniers matchs aller, Champagné St Hilaire et Chaunay.