28 juillet 2015 à 07:37

MERCATO | TRANSFERTS ESTIVAL 2015/2016

MERCATO – A l’approche de la nouvelle saison 2015/2016, il est toujours utile de faire un point sommaire sur le mercato estival du club avant un compte rendu définitif fin août.

Concernant les joueurs partants (jeunes du GJ FOOT SUD 86 + seniors), ils sont nombreux à vouloir tenter l’aventure ailleurs. C’est le cas notamment de deux civraisiens de souche à savoir Rémi Germanaud et Quentin Retailleau qui ont décidé de partir vers des contrées voisines afin de jouer à un niveau nettement plus alléchant.

Rémi, stoppeur aguerri depuis des années et capitaine lors de la phase aller la saison dernière, rejoint le Stade Ruffecois (16). L’équipe fanion évolue en Promotion de Ligue et Rémi compte bien faire parti de l’effectif avec son physique imposant « J’ai décidé de tenter l’aventure à Ruffec, le projet me plait. Je vais voir réellement ce que je vaux trois niveaux au dessus. En tout cas, je suivrai à la lettre les copains de l’A.C.G et surtout mon frère jumeau avec qui j’ai toujours joué depuis tout petit. Le choix a été dur de quitter le berceau de mon enfance. Je ne remercierai jamais assez les entraîneurs qui m’ont fait confiance plus que d’autres. J’espère que le club va remonter au plus vite en deuxième division, surtout avec l’un des meilleurs complexes sportifs du coin. J’irai vous voir dès que possible ».

Quentin, libéro, et capitaine lors de la saison 2013/2014, a décidé de rejoindre le club de Château-Larcher qui évolue en première division départementale, juste promu de deuxième division. Quentin n’a pas choisi l’ESCL par hasard car il a voulu retrouver ses cousins et oncles, des personnes emblématiques du club « J’ai signé pour jouer au plus haut échelon départemental et pour être avec quelques éléments de ma famille. C’est toujours délicat de quitter le club de mon enfance après une descente. Certaines personnes ne le comprennent pas mais changer d’air fait du bien parfois et retrouver une approche familiale aussi. Je garderai un œil de près sur mes amis de l’A.C.G que j’irai encourager le samedi à Beauséjour. J’espère vraiment que l’équipe fanion s’en sortira cette saison dans cette poule relevée. En tout cas, je souhaite une bonne saison au club, aux joueurs, dirigeants et entraîneurs ».

En terme d’arrivées, le club est très fier de voir accueillir dans l’effectif séniors la plupart des U19 du GJ FOOT SUD 86 mais également 5 joueurs U20 sans oublier Brice Egretaud (libre), Mathieu Naud (libre), Loic Portejoie (reprise) ou encore Julien Cailleau (Buxerolles U19 PH).

Le club souhaite une très bonne saison aux joueurs arrivants et partants mais également à ceux qui mettent fin à leur carrière footballistique comme Fabrice Morin et Joackim Fillatre, des joueurs sur qui on pouvait toujours compter. Merci pour votre passage et votre investissement. Vous serez toujours les bienvenus.

Voici le tableau des arrivées et départs au 29 Juillet 2015 : Transferts 2015/2016