A.C.G. FOOT SUD 86 : site officiel du club de foot de CIVRAY - footeo

LES U15 S'ABONNENT AU CHALLENGE

15 juin 2015 - 18:38

Ce fut un match de coupe très indécis, ce qui fait d'ailleurs le charme de cette épreuve ... où le verdict n'est délivré qu'à l'ultime seconde ... vu hier encore à l'issue des coups de pied au but entre deux valeureuses formations U15.

Il s'en est fallu de peu ... mais au final ce challenge a décidé de revenir en Sud Vienne et c'est tout à l'honneur des garçons et de leurs encadrants Joackim Fillatre, Thierry Boriachon et Romuald Ragot qui ont su réagir après une première mi-temps mal engagée.

La rencontre démarrait alors sans round d'observation et le numéro 7 visiteur excellent toute la partie donnait le tournis à la défense de Foot Sud par de rapides contres en profitant également de l' inhabituelle passivité de la défense qui avait bien du mal à se sortir de telles situations et le petit gardien Mathieu Gadeyne s'en tirait sans dommage en deux ou trois occasions. Dans un tel contexte et comme souvent une première attaque construite de Foot Sud se terminait par l'obtention d'un corner. Magnifiquement tiré au second poteau, l'opportuniste Alexis Creuzeau ouvrait le score de la tête.

Nullement abattus par ce coup du sort, Val de Vonne reprenait le jeu à son compte et leurs adversaires du jour  contenaient tant bien que mal les assauts répétés d'une bien belle attaque mélusine ou s'illustraient les n° 9, 10 et le déja cité n° 7.  

Poursuivant leurs efforts, les joueurs de Val de Vonne allaient pourtant trouver récompense de leur maitrise de cette première mi-temps; le numéro 7 débordait côté droit et délivrait un caviar à un partenaire indéalement placé au second poteau. Cette action voyait Joackim Fillatre le coach de Foot Sud, changer sa disposition de défense en affectant Antoine Galbois à une tâche de prise en charge du meilleur élément mélusin; disons de suite que cette décision allait parfaitement servir notre équipe pour le reste de la partie. La fin de cette première période se terminant avec des actions de part et d'autre sans véritable danger pour les deux très bons gardiens des deux équipes. Mi-temps 1 à 1. 

La seconde période reprenait avec une légére domination de Foot Sud mais toujours avec certaines hésitations qui permettaient aux adversaires de prendre confiance en malmenant de nouveau la défense commandée par le duo Théo Cesvre et Alan Boriachon.

A la 21 ème minute, Val de Vonne obtenait un corner : magnifiquement tiré ce dernier trouvait la tête d'un partenaire idéalement placé qui mettait le ballon hors de portée de Mathieu Gadeyne.

Après coup on peut écrire que les joueurs de Val de Vonne ont voulu conserver cet avantage jusqu'au bout en reculant quelque peu. Ce n'était pas forcément la bonne solution mais on le dit après .... car Foot Sud se retrouvait collectivement à l'image de Alan Boriachon prenant systématiquement le meilleur sur son adversaire direct et délivrant de bons ballons à Julien Rousseau qui trouvait Vincent Ragot, Alexis Creuzeau et le jeune Quentin Guinot totalement revenus à leur niveau habituel d'opportunisme. La pendule égrenait pourtant ses minutes .... et l'issue finale se profilait ... restaient environ 5 minutes .... nouvelle attaque avec Julien Rousseau qui s'offrait un raid solitaire de quelques vingt mètres et servait idéalement Alexis Creuzeau qui plaçait le ballon au pied du poteau de l'infortuné dernier rempart de Val de Vonne. Encore quelques minutes; chaque équipe cherchait le chaos ... sans résultat avec la très grande attention des deux gardiens de buts; la meilleure occasion revenant à Théo Cesvre pour un bon coup franc à l'ultime seconde superbement sorti du poing par le gardien Val de Vonnois. Survenait donc à la séance de tirs au but : Théo, Vincent, Alan réussissaient dans l'épreuve alors que deux tireurs Val de Vonnois rataient la cible ... il restait alors à Thomas Lelong le  calme et  la lucidité pour écrire une nouvelle belle page du groupement de jeunes ce qu'il fit avec brio. Bravo à cette équipe; aux parents et aux encadrants . 

Juste un petit dernier mot pour souligner la reconnaissance apportée par les joueurs à leur coach en soirée qui s'est terminée par un repas convivial et sympathique.

(Source http://gjfootsud86.footeo.com/ ; Merci à Rémi Bernardeau pour le Compte-Rendu et à Carinne Fillatre pour les photos)

Commentaires

▼NEWS TWITTER 24H/24 ▼