26 mai 2015 à 20:14

LA VICTOIRE N'AURAIT PAS SUFFI !

ACG (1) - BRION/ST SECONDIN (1)  : 1/1

Arbitres: Mr Halotel Jean Sébastien assisté de Michel Bouchet pour Brion/st Secondin et James Mathieu pour l'A.C.G

Le public s'était déplacé nombreux pour ce dernier match de la saison. Pour les deux équipes, il y avait des enjeux, mais ils sont diamétralement opposés. Brion/St Secondin joue pour son accession en première division et les locaux luttent pour le maintien. Les deux clubs n'ont cependant pas leur avenir entre leurs mains. En effet, il faut un faux pas de Château Larcher pour faire le bonheur de Brion/St Secondin et une contre performance de Chauvigny 3 ou Poitiers ASAC pour redonner le sourire aux sudistes.

Dans le premier quart d'heure, les deux équipes se neutralisent. Le jeu est au milieu du terrain et le public n'a aucune occasion à se mettre sous la dent. Ce n'est qu'après le premier quart d'heure que la première occasion des visiteurs fait mouche sur un coup de pied arrêté. Sur un débordement de Romain Monge parti dans le dos du mur, ce dernier ajuste un centre idéal à raz de terre. La balle passe entre la défense un peu statique et le gardien ne peut rien faire pour éviter l'attaquant local d'ouvrir la marque à quelques centimètres des buts, 1/0 pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, Alain Decron fait entrer l'expérimenté Benoit Barrusseau, au centre de l'attaque, à la place d'Ambroise Prée, touché à la cheville. L'entrée du doyen de l'ACG dynamise l'attaque locale et un peu avant la mi-temps, il s'avère que ce coaching est payant puisque Benoit opportuniste, égalise pour l'ACG sur un corner tiré ajustement par Baptiste Germanaud. Malgré une légère domination des locaux dans le dernier quart d'heure, le score en reste là au moment de regagner les vestiaires. Les téléphones chauffent à la mi-temps, des nouvelles de Pressac et de Château Larcher arrivent. Elles sont défavorables pour les deux équipes. En effet Château-Larcher mène 3 à 0 face à Rouillé et Poitiers ASAC 2 à 0 contre Pressac. Silence radio du côté de Chauvigny opposé à Vérrieres.

A la reprise, Cédric Kanane remplace Romain Bris. Le jeu est équilibré, les deux équipes se neutralisent et il n'y a pas vraiment d'occasions franches, les deux équipes souhaitant jouer en contre. Jérémy Breton remplace Thomas Martron peu avant le dernier quart d'heure. Dans les cinq dernières minutes,Ambroise Prée, revenu sur le terrain, est tout seul face au gardien adverse dans les six mètres mais ne peut reprendre le centre de l'ailier local Goeffrey Guillon. Hormis une dernière occasion de ce dernier sur une erreur de relance du gardien brionnais, Mr Halotel siffle la fin du match sur ce score de parité, qui ne fait l'affaire de personne.
De toute façon, tous les autres résultats sont défavorables. Château Larcher, Chauvigny et Poitiers ASAC ont gagné. Brion/St Secondin reste donc en seconde division et l'A.C.G-FOOT SUD 86- est relégué en troisième division.

Saison difficile pour les locaux qui peuvent avoir des regrets car le maintien était largement à leur portée au vue de la première partie de saison et des victoires sur des équipes du TOP 5. Encore faut il battre les équipes largement classées derrière comme Chauvigny ou Pressac. Les dirigeants sont déjà au travail pour préparer la saison 2015/2016.