A.C.G. FOOT SUD 86 : site officiel du club de foot de CIVRAY - footeo

L'EQUIPE 1 DOIT ESPERER...

14 mai 2015 - 21:32

St Julien l'Ars - ACG (1) : 1/2
Arbitres: Monsieur Acobendas assisté de James Mathieu pour l"A.C.G et Dominique Lebeau pour St Julien 

En ce dimanche 10 mai 2015, l'équipe 1 de l'A.C.G se déplacait à Saint Julien l'Ars. Le temps est printanier et une forte chaleur est au rendez-vous. L'équipe du capitaine Anthony Chopin ne craint plus rien dans ce championnat et n'espère rien de plus. Ce n'est pas le cas des visiteurs qui doivent absolument l'emporter pour garder un espoir de maintien.
La partie commence sur un bon rythme et on assiste à une domination de l'A.C.G. Ambroise Prée se montre dangereux dès l'entame du match. Son tir passe de peu à côté du poteau. Peu après, l'A.C.G marque un but logiquement refusé par monsieur Acobendas puisque Ambroise commis une faute sur un défenseur. La chaleur est difficile a supporter pour les 22 acteurs et en particulier les visiteurs. Cyril Tromas cède sa place à Cédric Kanane après le premier quart d'heure. Puis Geoffrey Guillon est remplacé par Romain BrisPour sa part, Guillaume Niort, inépuisable, multiplie les débordements en prennant son couloir dès que possible. Sur l'un deux, Guillaume est tout près d'ouvrir le score après une longue course de plusieurs mètres. Hélas, son tir vient froler le montant gauche. La mi-temps approche et Ambroise Prée laisse sa place à Thomas Coutant, la forte chaleur faisant son oeuvre. Romain Bris, à peine entré sur le terrain, mène la vie dure à son défenseur sur le côté gauche. A la suite d'une belle action de Romain, ce dernier centre sur Thomas Coutant qui reprend de la tête. Bel arrêt du portier local. A deux minutes de la mi-temps, Thomas Martron lance Baptiste Germanaud a la limite du hors jeu. Ce dernier dribble son vis à vis dans un angle difficile et parvient à ouvrir le score grâce à l'aide du poteau, 1/0 pour les hommes d'Alain Decron. 
A la reprise, St Julien prend les choses en main et mène les débats, sans pour autant être dangereux. Le jeu s'équilibre et les deux équipes se rendent coups pour coups. A l'approche du dernier quart d'heure, sur un corner parfaitement exécuté par Baptiste Germanaud, le ballon est détourné dans ses buts par un défenseur local, 2/0 pour les visiteurs. Les locaux veulent revenir au score et impose leur jeu au contraire des visiteurs qui reculent. Anthony Chopin monte sur tous les les corners et coup francs aux abords de la surface de réparation, pour imposer son puissant jeu de tête. Rémi Germanaud s'occupe du marquage à la perfection. La domination des locaux se concrétise par un but à dix minuts du terme. Sur une relance un peu molle, l'avant centre récupère le ballon et trompe Benoit FretierLes dix dernières minutes sont longues pour l'A.C.G qui est dominé de plein fouet. La dernière frayeur arrive sur un corner, lorsque l'ancien civraisien Anthony Chopin place une magnifique tête sous la barre tranversalle. Tout le monde croit à l'égalisation, mais c'est sans compter sur l'expérience de Benoit Fretier qui détourne le ballon d'une claquette. 
Rien ne sera plus marqué et l'A.C.G remporte une précieuse victoire. Il faudra rééditer contre Brion St Secondin dans dix jours, en espérant que derrière, Chauvigny(3) ou Poitiers ASAC fassent un faux pas. Croisons les doigts. Excellente prestation du trio arbitral.

Commentaires

▼NEWS TWITTER 24H/24 ▼