30 mars 2015 à 22:26

LA 3 BOUSCULEE, S'IMPOSE AU FORCEPS

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche au stade municipal de Genouillé pour ce match de la 17ème journée de championnat de 5ème Division (Poule F), et pour cause...
 L'A.C.G va rapidement prendre l'avantage par Kevin Renaud, bien lancé dans la profondeur par Dawid Blachut. Son intérieur du pied gauche fait mouche pour son onzième but de la saison, 1/0 (6'). Les locaux dominent et cinq minutes plus tard, ce même Kevin Renaud double la mise lancé dans le dos de la défense savignéenne, 2/0 (12'). C'est Christophe Moineaud qui assure la passe décisive. Les deux équipes opèrent par contre attaques et le jeu est rapide et agréable à suivre pour une assistance nombreuse.

Le jeu s'équlibre un peu mais les hommes de Robert Giraud souhaitent se mettre à l'abri. Suite à un corner obtenu, Romain Bris s'exécute. La balle renvoyée au premier poteau par le libéro lui revient dans les pieds à la limite de la surface. Romain se charge, sans controle, d'envelopper sa frappe qui vient tromper le jeune gardien de Savigné, 3/0 (24').

Savigné prend alors le match en main et assure la domination grâce à un trio de choc en milieu de terrain. Hervé Bernardeau, le portier local, voit une frappe des visiteurs s'écraser sur la barre. Mais à force de dominer, Savigné est recompensé pour une faute sur corner. Le jeune arbitre siffle un pénalty, concrétisé par James F. La mi temps est sifflée peu après sur le score de 3 à 1 en faveur des locaux.

La deuxième période commence sous la pluie et un vent fort en faveur des visiteurs. Cette seconde mi temps est tout à l'avantage de Savigné qui trouve les montants à trois reprises. La chance est pour le portier local et les locaux souffrent de tous les côtés. L'A.C.G s'emploie à défendre le score acquis lors du premier acte en se battant sur tous les ballons. Robert Giraud fait rentrer les remplaçants pour donner de la fraîcheur dans les derniers instants du match. Avec beaucoup d'abnégation et de solidarité le résultat est préservé et la partie se termine à 3 à 1 pour l'A.C.G-FOOT SUD 86-