24 mars 2015 à 19:32

LA UNE PIÉTINE, LA RÉSERVE SORT DE L'EAU

ACG (1) - Chauvigny (3) : 0/2

Sous un temps frais et humide, la partie commence sur un bon rythme avec un bon départ des locaux. Les visiteurs prennent ensuite le dessus et vont dominer la première mi-temps, sans pour autant se créer de véritables occasions de but.
L'A.C.G mène, pour sa part quelques contre-attaques, sans grand danger pour le portier chauvinois. Pas grand chose à retenir sur ce premier acte qui se termine sur un score nul et vierge, 0 à 0.
A la pause, Alain Decron opère à deux changements, Benoit Barrusseau et Quentin Retailleau remplacent respectivement Fabrice Morin et Guillaume Niort.
La seconde mi-temps est totalement à l'avantage des locaux qui se procurent 6 à 7 occasions très nettes. Malheureusement la finition n'est pas au rendez vous. Aucun but n'est marqué malgré une occupation totale du terrain. Le tournant du match intervient à cinq minutes de la fin. Une faute sur Benjamin Souchu n'est pas sifflée par Monsieur Imbert. Les chauvinois continuent leur action, profitent d'une hésitation de la défense locale pour ouvrir le score. L'arbitre pourtant bien placé ne juge pas utile de siffler cette faute. Benjamin sérieusement touché à la cheville quitte le terrain. L'atmosphère s'envenime et deux cartons sont distribués aux locaux. Le second but marqué dans les arrêts de jeu est anecdotique. La partie se termine par une défaite non méritée et injuste pour l'A.C.G. Les autres résultats de cette 16° journée contribuent à un resserrement du classement, ce qui va rendre cette fin de championnat palpitante et stressante. Il va falloir concrétiser les occasions de buts pour ne pas se compliquer la tâche.

Bouresse - ACG (2) : 1/3

Dans une poule serrée où surement quatre équipes connaitront la cinquième division l'an prochain, les sudistes avaient plutôt intérêt à faire un résultat à Bouresse pour s'extirper un peu de la fin de tableau. Après un premier quart d'heure affolant, les visiteurs tombent à trois reprises sur un gardien spiderman. Le score aurait pu être en faveur des hommes de Nicolas Giraud mais le score est bien de 0 à 0. Le jeu s'équilibre par la suite et rien de bien concret à se mettre sous la dent. Il faudra attendre dix minutes avant de regagner les vestiaires pour voir un très beau centre de Cyril Tromas repris de la tête au second poteau par Romain Bris. Juste avant la mi-temps, après un corner repoussé en deux-temps, Geoffrey Bernard vient inscrire ce super centre-frappe qui vient lober le gardien. La mi-temps est sifflée aussitôt sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l'ACG. Au retour de la seconde période, Bris trouve dans la profondeur Ambroise Pree qui surgit devant le gardien dans sa sortie. Faute évidente. Pénalty transformé par le troisième attaquant visiteur, 0/3. Dans la foulée, la seule erreur du libéro Christophe Moineaud, impérial jusque là, va permettre à l'attaquant local de venir tromper Jérémy Aupetit d'un petit travail individuel remarquable. Le score de 1/3 n'évoluera plus, malgré les occasions manquées des attaquants en fin de match. Victoire méritée des sudistes qui devancent au classement leur adversaire du jour.

Champagné - ACG(3) : 2/2

L'A.C.G se présente avec une èquipe profondément remaniée. En effet les frères Bernardeau, en week-end familliale est absente. Trois postes sont donc à pourvoir et en particulier celui d'Hervé, gardien de but. Aurélien Piveteau s'y colle sans hésiter.La partie commence sur un bon rythme avec un vent fort qui souffle en faveur des locaux. Champagné opère par de rapides actions développées sur les deux ailes.Sur l'une d'elle et après un centre venu de la droite, l'avant centre ouvre logiquement le score à la 23°minute. Le jeu s'équilibre alors et l'A.C.G occupe bien le terrain. Kevin Renaud sort sur blessure et cède sa place au doyen de l'équipe Jean Paul Mesmin. Sur une relance de Joackim Fillatre, ce dernier continue son action et reçoit une balle sur le côté droit. il effectue un centre qui va se loger dans la  lucarne gauche du portier local. nous sommes à la 35° minute. Le repos est sifflé sur un score de parité (1 à 1). Nous assistons à un match agréable disputé dans un bon esprit, grâce à l'excellent arbitrage bénévole d'un dirigeant de Champagné. A la reprise, les visiteurs ont l'avantage du vent. Le jeu est toujours très ouvert et chaque équipe se montre dangereuse. Le milieu de terrain de l'A.C.G est intraitable face aux jeunes de Champagné. A la 60° minute Sébastien Pasquet bien lancé se présente seul devant le gardien local et d'un tir croisé à bout portant donne l'avantage aux visiteurs. Piquée au vif l'équipe de Champagné accélère le jeu et domine territorialement. A un quart d'heure de la fin, l'ailier droit local déborde mais son centre est repris victorieusement par l'avant centre (2 à 2). Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparent sur un logique  score de parité. Très bon match de la part des deux équipes. Bravo à l'A.C.G qui a fait beaucoup mieux qu'au match aller, qu'elle avait perdu par 5 à 1 et encore merci à l'arbitre bénévole.