26 janvier 2015 à 19:50

SENIORS | UN WEEKEND AU TOP

RESULTATS – Pour ce premier weekend de championnat de 2015, les trois équipes séniors du club ont brillé. En effet, en ramenant trois victoires, les sudistes n’ont pas encaissé le moindre but, soit une première pour le club !

ACG (1) – BUXEROLLES (2) : 2/0

Les sudistes affrontaient sur le terrain de Château-Garnier (car arrêté municipal à Civray) l’un des prétendants à la montée en première division. Les banlieusards poitevins s’étaient imposés 1/0 au match aller et nul doute que les sudistes avaient une revanche à prendre. Sur un terrain gras et pas au meilleur de son état, les sudistes sont les premiers à se mettre en évidence. Devant de courageux supporters, la première demi-heure de jeu est nettement à l’avantage des locaux. Baptiste Germanaud (8’) et Thomas Coutant (22’), les deux attaquants en forme de cette soirée, ont permis à la nouvelle fusion de mener rapidement 2 buts à 0. Avant la mi-temps, Guillaume Niortavec son lob sur la barre transversale, était tout proche d’aggraver l’addition, en vain. Au retour de la pause, la musique n’est pas la même. Buxerolles intensifie son niveau jeu pour réduire le score au plus vite. Malgré les percutions abondantes des jeunes joueurs visiteurs durant toute la seconde période, la défense de l’ACG tient le choc intelligemment pour s’imposer finalement sur le score de 2 buts à 0. Les sudistes sont toujours invaincus sur leurs terres et comptent bien le rester. Merci au jeune U19 Geoffrey Guillon pour sa très bonne performance en attaque.

VIVONNE (2) – ACG (2) : 0/1

Contre un adversaire qui n’a rien lâché du début jusqu’à la fin, les sudistes ont réussi à s’imposer sur le plus petit des scores. Grace à un débordement et centre de la nouvelle recrue Julien TernyFabrice Morin (20’) a permis aux siens d’inscrire l’unique but de la rencontre. Malgré le passage à vide des visiteurs pendant plusieurs minutes, la défense contrôlée par le retour de Benoit Jarry au poste de libéro a bien tenu le choc. C’est un très bon résultat pour les hommes de Nicolas Giraud qui s’extirpent petit à petit du bas de tableau.

VIVONNE (3) – ACG (3) : 0/3

L'ACG se présentait à Vivonne avec douze joueurs seulement. Trois joueurs convoqués ne se sont pas présentés, alors que 3 jeunes U19 pouvaient compléter l'effectif. Heureusement, Aurélien Piveteau a bien voulu faire le déplacement à Vivonne avant de rentrer sur La Rochelle (nous le remercions au passage). Sous un temps ensoleillé et une température fraîche, les sudistes prennent rapidement le match en main et mènent de rapides attaques sur les deux ailes mais malheureusement, ces dernières n’aboutissent à rien. Coup dur avant la demi-heure de jeu puisque le gaillard polonais Dawid Blachut  se blesse au genou et laisse sa place au jeune Aurélien. Dès son entrée, ce dernier, sur une relance précise, envoie l’ailier Sébastien Pasquet en débordement. Sur le centre qui s'en suit, Kevin Renaud (27’) marque le premier but de la rencontre, permettant à son équipe de mener 1 but à 0 avant la pause. A la reprise Dawid Blachut reprend sa place et Aurélien retourne sur le banc. Vivonne veut revenir au score et domine à son tour les débats. En contre, après un tir repoussé une première fois par le gardien local, le meilleur buteur séniors Kevin Renaud s’y reprend de nouveau des seize mètres pour inscrire son premier doublé de cette année 2015. Malgré être mené au score, Vivonne continue à pousser, sans pour autant conclure. Les joueurs se heurtent à plusieurs reprises au grand Hervé Bernardeau qui effectue une excellente seconde mi-temps. Peu avant la fin du terme, suite à un coup-franc lontain, William Bernardeau, le plus jeune des trois frères, envoie un long ballon aérien repoussé par la barre transversale sur la tête de l’expérimenté Sébastien Lacheteau (82’) qui ne se fait pas prier pour inscrire le troisième et dernier but de la rencontre. C’est une très bonne reprise pour les sudistes. Très bon état d’esprit des deux équipes.