A.C.G. FOOT SUD 86 : site officiel du club de foot de CIVRAY - footeo

20 octobre 2014 à 12:09

LES RESULTATS DU WEEKEND

Chauvigny 3 – A.C.G Foot Sud 86 (1) : 1/1

L’équipe fanion se déplaçait sur le terrain honneur de Chauvigny avec de nouveau une équipe remaniée. En raison des absents (Fretier, Niort) et blessés (Retailleau, Schneider, Coutant), c’est le jeune U19 Tanguy Lafréchoux (ex gardien U17 Honneur au SOC) qui est appelé à jouer au poste de gardien.

Sous un beau soleil, la rencontre commence difficilement. Après une remise en retrait, le jeune gardien sudiste manque son dégagement qui profite à l’attaquant adverse pour ouvrir le score (1’). Heureusement, une position de hors-jeu est signalée car un autre attaquant Chauvinois fait involontairement action de jeu. Le match se poursuit et au quart d’heure de jeu, après avoir sauvé son camp in extremis, Fabrice Morin laisse ses coéquipiers pour cause de blessure (16’). C’est un nouveau blessé qui s’ajoute à la longue liste actuelle. Le remplacement va s’avérer payant puisque dans la foulée, après une belle contre attaque, Emmanuel Tillet sert parfaitement le nouvel entré David Terny pour l’ouverture du score, 0/1 (20’). Aussitôt l’engagement, après un centre millimétré côté droit de Tillet, les visiteurs ont l’occasion d’aggraver le score. Mais le tir de Romain Bris est sauvé du bout du gant gauche par le portier local (21’).  Derrière, c’est la sanction immédiate. Suite à un coup de pied arrêté aux 25m, le n°3 Nicolas Puchaud vient réduire la marque d’une tête rageuse, 1/1 (22’). Les hommes de Damien Chamoley réagissent rapidement et mènent désormais les débats dans le dernier quart d’heure. L’ACG défend tant bien que mal et maintient ce score de parité à la pause.

En deuxième période, ce sont les locaux qui vont monopoliser le cuir du début jusqu’à la fin. Les sudistes sont très diminués physiquement par la chaleur et assistent, impuissants, aux tirs à répétition des locaux. Sans un grand Tanguy Lafréchoux dans les buts, le score aurait pu être très sévère. En sortant une ribambelle de tirs sur sa ligne et dans les sorties, Tanguy permet aux siens de tenir un bon résultat contre une excellente équipe classée, assez surprenant, en fin de tableau. Malgré un ultime tir de Bris en fin de rencontre (86’), le score en reste là. La défense de l'ACG, qui est restée solide malgré les assauts des locaux, peut enfin souffler. C'est un très bon résultat pour l’ACG vu le contexte de la rencontre. Un grand bravo à Tanguy qui sauve les meubles.   

A.C.G Foot Sud 86 (2) - Bouresse : 4/4

L’équipe réserve recevait à Genouillé l’équipe en forme offensivement à savoir Bouresse. Il ne fallait pas arriver en retard car la rencontre commence à toute allure. Les visiteurs mènent au score rapidement (5’). Très vite, les pendules sont remises à l'heure par l’intermédiaire de Benoit Barrusseau (8’). L'ordre est provisoirement rétabli, le match se stabilise mais la défense locale semble fébrile face aux rapides attaquants de Bouresse. Un peu avant la demi-heure de jeu, suite à un dégagement de la défense locale contré par l'attaquant Bouressois, ce dernier bénéficie à nouveau d'un contre favorable sur Christophe Luquiau et s’en va tromper Hervé Bernardeau d'un puissant tir croisé, 1/2 (25’). 10 minutes plus tard, sur un dégagement cette fois-ci du portier visiteur, la défense de l'A.C.G ne peut reprendre de la tête. Hervé Bernardeau, légèrement en retard, se trouve lui aussi lobé. L'avant centre visiteur n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets, 1/3 (35’). Le dernier quart d'heure est équilibré et la pause est sifflée sur un score de 3-1 en faveur de Bouresse.

A la reprise, L'A.C.G prend le jeu à son compte et veut revenir au score. A la suite d'une action intéressante sur le coté gauche, le cuir trouve le poteau. Ambroise Pree récupère la balle et d'un puissant tir dans la lucarne gauche, réduit le score à 2/3 (50’). Les visiteurs doutent, à seulement 11 joueurs sur la feuille de match et les locaux continuent à pousser. Après un magnifique contrôle, Dimitri Arnaud expédie le cuir sous la barre des visiteurs (61’). Les locaux viennent ainsi d'égaliser à la grande satisfaction des nombreux supporters. La fatigue commence à se faire ressentir pour les deux équipes et les fautes arrivent. Qautre cartons jaunes seront distribués aux locaux, Sébastien Bernardeau remplaçant Fabrice Jarry, sous la menace d'un second carton jaune synonyme d'expulsion. Le jeu s'équilibre et à ce moment là, tout peut arriver. A dix minutes du terme, l'arbitre siffle un coup franc justifié sur le coté gauche à 25 mètres environ. Un ballon aérien est expédié dans la surface de réparation. Malheureusement, en voulant détourner en corner, l’attaquant Barrusseau expédie la balle dans la lucarne gauche. Les visiteurs reprennent donc l'avantage, 3/4 (80’). L'A.C.G  n’a pas dit son dernier mot et repart de plus belle. Juste entré en jeu, Maxime Minault apporte sa fraicheur et déborde sur le coté droit. Son centre en direction de Barrusseau est très bien ajusté. Ce dernier trompe de la tête le portier Bouressois, 4/4 (84’). Les choses en restent là. Les deux équipes repartent dos à dos.

A.C.G Foot Sud 86 (3) – Champagné St Hilaire : 2/6

Amputée de 7 à 8 membres de son équipe par rapport au weekend dernier face à Chaunay, l'équipe 3 (avec 4 joueurs de Foot-Loisirs et 2 U19) affrontait l'équipe de Champagné Saint Hilaire. Le match commence tambour battant car dès l’entame du match, l'attaquant visiteur, astucieusement servi par son numéro 4 qui était libre de tout marquage, trompe adroitement le portier local Jeremy Aupetit, 0/1 (3’). Après une seconde erreur défensive, Patrice Faret loupe sa relance et permet au n°9 adverse de doubler la mise, 0/2 (10’). Un véritable coup de massue pour les locaux. Champagné, sur sa lancée et emmenée par un n°10 en feu, trompe Aupetit pour le 0/3 en faveur des visiteurs (23’). Un premier changement intervient pour l'ACG. Le jeune Arthur Metier laisse sa place à Freddy Vignaud. Deux minutes après son entrée, ce dernier idéalement servi par Kevin Renaud voit sa frappe croisée rasée le montant droit du gardien à contrario des attaquants adverses qui ne se font pas prier pour tromper une quatrième fois Aupetit, 0/4 (29’). La fin de la première mi-temps arrive quand le jeune Thomas Sauzet (en grande forme ce samedi soir) part sur le bord de touche pour adresser un centre tir. Fruit du hasard, le tir vient finir dans le petit filet opposé, 1/4 (41’). La réponse montagnarde est imminente. Sur un corner, le ballon est repoussé sur un attaquant de Champagné qui expulse le ballon au fond des filets, 1/5 (44’). La mi temps est sifflée sur un score de 1/5, sévère par le nombre de buts mais pas par la physionomie de cette première mi temps.

La seconde période sera plus attractive, le jeu est mieux distribué et les actions s’enchainent. A l’heure de jeu, Sébastien Lacheteau est à la retombée d'un corner dégagé. Ce dernier est bousculé dans la surface par le numéro 4 et l'arbitre n'hésite pas à siffler le point de pénalty. Kévin Renaud se charge de le transformer, 2/5 (64’). Puis les locaux retombent dans leur travers. Après un modèle de contre attaque exécutée par Champagné, le n°4 adverse envoi une grande balle par dessus la défense locale. Le n°10 expédie une « mine » sous la barre qui trompe Aupetit, 2/6 (75’). Le match se termine sur le score de 2/6 en faveur des banlieusards Gencéens. Un match très plaisant à voir et un très beau fair-play de l'équipe de Champagné. Merci au jeunes U19 Aurélien Piveteau et Arthur Métier d’avoir répondu à l’appel des entraineurs de l’équipe 3.

Nieuil/Mignaloux/Vivonne - Foot Loisirs ACG : 6/2

L'équipe de Foot Loisirs se déplaçait à Vivonne. Les visiteurs entament le match tambour battant avec six occasions franches en l'espace de dix minutes. Logiquement, ces derniers ouvrent le score par l'intermédiaire de Christophe Moineaud d’une frappe de 25 m. Après un gros passage à vide, les coéquipiers de Sébastien Duvault encaissent quatre buts. Les visiteurs réagissent avant la mi-temps grâce à Christophe encore, sur un beau centre de Jean-Michel Lafrechoux. En seconde période, les visiteurs démarrent fort. David Moignier frappe à l'entrée de la surface et tape sur la barre transversale. La fatigue des sudistes commence à se faire ressentir dans le dernier quart d'heure et l'équipe encaisse deux autres buts. Vivonne s'impose 6/2. 

Commentaires

DIRECTION LA TROISIÈME DIVISON !

▼ BOUTIQUE OFFICIELLE ▼