13 octobre 2014 à 12:18
WEEKEND PRESQUE PARFAIT POUR L'ACG

RÉSUMÉS - Privées de plusieurs absents et cadres blessés, les trois équipes se sont "réveillées" en obtenant des résultats encourageants après la deception du week-end précédent. L'équipe fanion et l'équipe 3 enregistrent quatre points de plus à leur compteur tandis que l'équipe 2 obtient le partage des points à Chateau-Larcher.
_____________
ACG (1) – Rouillé : 1/0
Même si la foule civraisienne était regroupée au handball (que nous félicitons au passage pour avoir rivalisé contre la grosse cylindrée Chartres), quelques vaillants supporters sont au rendez-vous du match qui oppose l’ACG à Rouillé. Un jeu timide pauvre en efficacité dès l’entame de la rencontre. Les visiteurs ne prennent pas de risque et envoient des longs ballons devant tandis que les locaux essayent de poser le jeu. Baptiste Germanaud, bien servi par Fabrice Morin, est le premier à inquiéter le portier Olivier Provost (08’). Puis ce sera au tour de Cédric Kanane de s’employer, mais le portier Rullicois est toujours là (12’). Comme dit l’expression, jamais deux sans trois, après une frappe d’Emmanuel Tillet (22’) bien sauvée. La demi-heure de jeu arrive et les locaux traversent un passage à vide, laissant Rouillé maitre du domaine aérien. Ils font ce qu’ils veulent. A l’affut sur le but de Benoit Fretier, les tirs frôlent le montant (31’, 34’, 37’). Heureusement. La mi-temps est sifflée sur un score logique nul et vierge 0/0.
Au retour de la seconde période, les locaux sont les premiers à être dangereux. Bien lancé dans la profondeur, Romain Bris, déséquilibré par le retour du défenseur, est à deux doigts d’ouvrir le score (48’). Mais Provost n’a toujours pas dit son dernier mot et détourne in extremis le cuir en corner. Rouillé est dominé mais Rouillé tient bon avec son libéro Gwen Delavault. Puis arrive un coup de géni de la part de Tillet après l’heure de jeu. Parti seul au but après une action en deux mouvements suite à un dégagement de Fretier, ce dernier va crocheter un, puis deux, puis trois défenseurs dans la surface avant d’obtenir la faute. Pénalty sifflé. Benjamin Souchu transforme la sentence, bien que le portier Provost soit parti (décidément) du bon côté, 1/0 (71’). Les minutes défilent et les locaux accusent le coup en multipliant les fautes. Trois cartons jaunes sont distribués. Sans oublier la sortie du n°3 rullicois touché au nez après une faute involontaire de B.Germanaud. Mais Rouillé n’est pas sonné pour autant et, s’appuyant sur un milieu de terrain de qualité, les occasions défilent. Heureusement, la défense bien gardée sous les commandements du capitaine Rémi Germanaud ne cède pas, malgré une frappe déviée sur le poteau peu avant les arrêts de jeu. Frayeur. Les locaux arrachent (enfin) la première victoire en championnat. Bon rétablissement au défenseur de Rouillé pour sa blessure.
Château Larcher (2) – ACG (2) : 1/1
Sur un terrain en excellent état, la rencontre commence sur un bon rythme, chaque équipe se crée des occasions sans pour autant concrétiser. Le jeu se concentre en milieu du terrain et les deux équipes se neutralisent. Contrairement au dimanche précédent, la défense de l'ACG ne joue pas en ligne. Fabrice Jarry évolue en retrait et couvre avec succès ses partenaires. Après un débordement sur la droite de Cyril Tromas, ce dernier centre à ras de terre. Cédric Sardin surgit au premier poteau pour tromper le portier de Chateau Larcher (21'). Les visiteurs mènent 1/0. Les locaux réagissent et cherchent à revenir au score. Après la demi heure de jeu, l'ailier droit, bien lancé en profondeur, se présente seul devant Hervé Bernardeau. La défense de l'A.C.G a cru au hors jeu. Le portier de l'ACG sort au devant de l'attaquant et bloque parfaitement le ballon. Malheureusement, les deux joueurs se heurtent assez violemment. Les locaux réclament un pénalty, que l'arbitre, à juste titre, n'accorde pas. L'attaquant quitte le terrain sur blessure, Hervé Bernardeau est soigné au tibia et reprend sa place. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de l'A.C.G.
A la reprise, l'équipe de Chateau Larcher domine les débats et occupe le camp des visiteurs. De nombreuses fautes sont sifflées au profit des locaux dont un coup-franc intéressant. Le n°8 local exécute la sanction par une longue transversale reprise victorieusement de la tete au second poteau. Un manque de concentration et un marquage approximatif permettent à la réserve de Chateau Larcher d'égaliser à 1/1 (71'). Les 20 dernieres minutes sont légèrement dominées par les locaux. Les sudistes subissent le match et procèdent par contre attaques qui ne donnent rien. Le vent assez fort pertube le jeu. Deux autres coup francs aux 20 et 25 mètres sont bien captés par Hervé Bernardeau. La fin du match est sifflée sur un score de parité assez logique. Bon rétablissement à l'attaquant castel-larchois.
Chaunay – ACG (3) : 1/3
Emmenée par le capitaine Sébastien Bernardeau, l’équipe 3 affrontait Chaunay après une séance d’entrainement amusante. Moins amusant surement, le pénalty obtenu dès l’entame du match en faveur des locaux. Durpaix est battu, 1/0 pour Chaunay (09’). Les locaux poussent et alternent les situations de buts avec en pièce maitresse l’ancien civraisien François Frison, tout proche d’aggraver la situation. Les locaux se secouent un peu et aperçoivent (enfin) le jour au quart d’heure de jeu. Freddy Vignaud voit sa frappe s’envoler (18’) et Aakesh Datta voit son tir repoussé par le poteau (22’). L’égalisation arrive peu après sur une longue touche de Julien Vignaud avec à la réception A.Datta qui sert Dawid Blachut pour un plat du pied trompeur, 1/1 (26’). Les fautes s’accentuent peu avant la mi-temps mais la maison est bien gardée par Joackim Fillatre et Emmanuel Durpaix sur quelques percées offensives locales. Les score est de 1/1 au moment de regagner les vestiaires.
Au retour de la pause, les visiteurs vont hériter rapidement d’une action chanceuse. L’attaquant Aakesh Datta, qui signe son retour après une longue absence des terrains, fait le pressing sur le gardien adverse et obtient un contre favorable. 2/1 pour l’ACG (48’). Puis le même type d’occasion va se reproduire un quart d’heure après. Bien servi dans la profondeur par William Bernardeau, A.Datta va de nouveau bénéficier d’un contre favorable après avoir fait le pressing sur le portier chaunaisien. L’ancien attaquant de Château-Garnier signe son doublé. Les visiteurs mènent alors 3/1 (62’). Si Durpaix est vigilent sur les tirs adverses, Gaetan Guinot n’est pas loin de trouver la lucarne sur un coup-franc bien tiré (82’). Les trois gaillards J.Fillatre, S.Bernardeau et D.Blachut imposent leur ténacité en cette fin de match et repoussent les contres locaux. Victoire au courage 3/1. Les joueurs ont bien mérité un petit réconfort chez le capitaine « Babass ».
NAISSANCE - Le club de l'ACG Foot Sud 86 félicite son jeune gardien Jérémy Aupetit, papa de la petite Ashley, née dans la nuit de samedi à dimanche. Félicitations.
Commentaires