8 septembre 2014 à 11:29
LES RÉSULTATS DU WEEKEND

RÉSULTATS - Le championnat 2014/2015 a débuté en ce samedi 06 et dimanche 07 septembre pour les trois équipes de l'A.C.G. FOOT SUD 86. Si l'équipe fanion a chuté à l'extérieur face à l'équipe réserve de Buxerolles, l'équipe B et C se sont imposées à domicile face aux équipes réserves de Vivonne.
_________
Buxerolles (B) – A.C.G : 1/0
Pour le premier match de la saison, les hommes de Decron Alain se déplaçaient sur le magnifique stade André Messy de Buxerolles. Après une première mi-temps engagée, chacune des deux équipes aura eu l’opportunité d’ouvrir le score. La plus grosse occasion arrive juste avant la pause lorsqu’Emmanuel Tillet voit son tir dévié in-extremis par le talon du défenseur alors que le gardien était battu (43’). La vitesse des attaquants locaux en contre est l’arme fatale de Buxerolles mais les visiteurs retardent l’échéance au plus possible. Malheureusement, une mauvaise relance côté droit débouche à un centre imminent. Le ballon vient trouver dans la surface la détente de la tête du n°7 adverse. Le cuir touche le sol dans un premier temps et vient piéger le portier Hervé Bernardeau qui ne peut hélas sortir ce ballon du cadre, 1/0 (57’). Les visiteurs veulent à tout prix égaliser mais tombent sur un excellent gardien local, une première fois sur un tir de Tillet (65’) et une deuxième fois sur un tir de Guillaume Niort (81’) capté de justesse. Défaite sur le plus petit des scores. Le partage des points n’aurait pas été immérité.
A.C.G (B) - Vivonne (B) : 5/2
Sur le terrain de Genouillé, les hommes de Nicolas Giraud débutent la rencontre de la plus mauvaise des manières avec l’ouverture du score immédiate des visiteurs après un mauvais ballon en retrait de David Terny pour Benoit Fretier (2’). Heureusement, le CSC du latéral droit adverse permet aux deux équipes de repartir sur les mêmes rails, 1/1 (6’). David Terny est vite pardonné de son erreur puisque dans la foulée, il s’offre un doublé (7’, 14’). Les locaux jouent agréablement bien, faisant tourner le ballon d’un camp à l’autre avec un excellent Cédric Kanane en milieu de terrain. Dimitri Arnaud vient corser l’addition en reprenant d’une magnifique volée le cuir envoyé par Kévin Caillaud, 4/1 (27’). Vivonne réduit le score à 4/2 juste avant la pause après un bel enchainement dans la surface. La seconde période est moins intense, la fatigue se faisant ressentir. Plus de déchets, moins de précision, mais pourtant un dernier but inscrit par David Terny (70’). Premier triplé en championnat pour son retour sur les terrains et première victoire intéressante, 5 buts à 2.
Jéremy Breton (cap) "Même s'il a fait chaud, très chaud même, nous avons essayé de jouer au ballon. Nous avons su mettre au fond nos occasions. Les 4 points sont là, c'est l'essentiel."
A.C.G (C) - Vivonne (C) : 2/1
Pour son premier match, l'A.C.G. (C) recevait l'équipe de Vivonne (C). Le début du match est assez équilibré mais l'équipe sent bien que les visiteurs peuvent marquer à tout moment. Sans deux très belles sorties de Jérémy Aupetit dans les pieds des attaquants adverses, les sudistes auraient pu être menés au score dans le premier quart d'heure. Mais suite à un long dégagement, Geoffrey Bernard vient tromper le gardien pour l’ouverture du score, 1/0 (25’). William Bernardeau était pas loin de doubler la mise sur coup-franc mais sa frappe est deviée sur la barre transversale (30'). Les visiteurs égalisent juste avant la pause sur une erreur de marquage, 1/1 (45’). La deuxième mi-temps est à sens unique, les locaux se créent énormément d'occasions. A l'heure de jeu, l'ACG reprend l'avantage suite à un cafouillage dans la surface. Amhdilani Nailani frappe au but, Charles Audouin suit et envoie la balle au fond des filets, 2/1 (61'). Ce dernier aurait pu s’offrir un doublé sous ses nouvelles couleurs mais il manque son pénalty (70’). Vivonne tente de pousser dans le dernier quart d'heure mais la défense surveillée par Sébastien Bernardeau tient bon avec un Jérémy Aupetit toujours aussi efficace.
Commentaires