15 août 2014 à 12:36

CONFOLENS, LE BON TEST

AMICAL - Pour le premier match amical de la nouvelle fusion A.C.G FOOT SUD 86, les 17 joueurs convoqués par l'entraineur Alain Decron affrontaient l'équipe charentaise de Confolens, évoluant en promotion de ligue.

Sur un très beau terrain de Chateau-Garnier, le match commence au plus mal pour les sudistes avec l'ouverture du score rapide des visiteurs et ce lob astucieux (2'). Les locaux se réveillent petit à petit en rivalisant dans le jeu avec l'équipe adverse. Romain Bris viendra réduire la marque (22') après ce grand dégagement de Benoit Fretier et ce face-à-face remporté avec le portier charentais. Kévin Caillaud avait l'opportunité d'aggraver la situation mais nous assistons bel et bien à un score de parité à la mi-temps, 1-1.

Au retour des vestiaires, plusieurs changements sont élaborés par l'entraineur sudiste afin que chaque joueur puisse jouer au minimum une mi-temps. Après un beau débordement de Baptiste Germanaud et cette percée dans la défense suivi d'un tir, le montant gauche vient trouver la trajectoire. Heureusement, Maxime Minault est à l'affût et catapulte le ballon au fond des filets (52'). L'ACG reprend l'avantage, 2-1. Dans la foulée, les locaux auraient pu accroitre leur avance mais le face-à-face de Thomas Coutant est manqué. Confolens n'abdique pas et reprendra l'avantage au score sur deux corners (64', 72'). Les locaux finiront par égaliser en fin de match. Baptiste Germanaud trouve parfaitement au centre la tête de Maxime Minault. Le très bel arrêt réflexe du portier confolentais n'aura pas suffit puisque Thomas Coutant anticipe l'action et permet aux deux équipes de se quitter sur un match nul satisfaisant 3-3.

Merci aux arbitres Vincent Durand et James Mathieu. Prochain match amical pour l'ACG(1) et l'ACG(2) jeudi 21/08.

+ Photos ACG/Confolens

+ Planning Été ACG