4 juin 2013 à 13:34

Les U11 vainqueurs du tournoi de Nieuil l'Espoir !

Les U11 vainqueurs, le U13 finalistes ..

Tournoi U11/U13 à Nieuil l'Espoir

Le tournoi U11 et U13 organisé par le club de Nieuil l'Espoir le samedi 1er Juin a rassemblé plus d'une centaine de jeunes venus principalement du département.

Le soleil étant au rendez-vous en ce premier jour de juin, c'est avec joie que les supporters civraisiens habitués des tournois (le 3ème) se sont retrouvés. Après un accueil chaleureux des hôtes, les choses sérieuses commencent.

Résumé U10/U11

Sous la houlette de Michel Provost et Benoit Barusseau, les U11 peinent à rentrer dans le tournoi et concèdent un nul 0 à 0. Le meilleur reste à venir car les 3 autres matches de la matinée se sont soldés par 3 victoires éclatantes (3 à 0) avec des buts de Mario, Hugo, Eloi et Maud pendant que Charly dirige sa défense imperméable.

Les glacières bien garnies, les saucisses bien cuites, c'est l'heure du ponch de Yannick pour les parents et éducateurs et l'heure du repos pour les jeunes poucets.

L'après-midi redémarre. Les jeunes U11 poussent et confirment en gagnant leurs 2 derniers matches de poule pendant que les U13 poursuivent leur parcours sans faute en régalant le public et en se qualifiant eux aussi pour la finale.

La finale pour les U11 approche. Le stress gagne quelques joueurs à l'heure de leur entrée sur le stade, façon Ligue des Champion's, avec une présentation individuelle qui restera un moment unique pour les joueurs. La finale débute contre l'entente de MIOSSON. Le match semble équilibré et les défenses prennent le pas sur les attaques. Tanguy vérouille le milieu de terrain pendant que Matthis (la bonne trouvaille) et Brice sont intraitables sur les côtés. Baptiste, lui, s'occupe de protéger les cages et réalise les 2 arrêts qu'il fallait.

A l'approche de la mi-temps, coup dur pour nos joueurs car Charly touche involontairement le ballon de la main dans la surface. Pénalty très sévère. L'attaquant en profite pour le transformer, 1-0 pour les adversaires. Le moral de nos jeunes joueurs est touché, mais ils peuvent compter sur Michel et Benoit qui les rassurent et les poussent à donner le meilleur d'eux-mêmes pour ne rien regretter.

La seconde période est de même facture, et il est compliqué de se rapprocher du but adverse. Tout semble plié quand un dernier coup-franc est sifflé en faveur des Civraisiens, surement la dernière chance de tirer au but car l'arbitre indique 1min de jeu. C'est alors qu'Eloi, tendu comme un arc, prend son elan et envoie un missile qui vient se loger sous le barre transversale pour égaliser ! Le bonheur côté bleus et blancs. Les jeunes civraisiens exultent et courent dans les tous les sens, un moment magique. L'arbitre siffle la fin du match, 1-1 score final et c'est donc aux pénaltys que se jouera cette finale.

A ce jeu,c' est Eloi, Maud et Mario qui marquent alors que Tanguy loupe le sien. Nos adversaires ont frappé le poteau une fois , le score est donc de 3 partout... C'est le moment que choisit Baptiste pour sortir le dernier tir et offrir ainsi à Charly la possibilité de gagner le tournoi. Il ne tremble pas et envoie toute son équipe au paradis !

Message du coach Michel Provost : "Bravo aux joueurs qui nous ont offert un réel moment d'émotion , un grand merci aux parents, le pique nique est toujours un agréable instant de convivialité et de partage"

Résumé U12/U13

Les U12/U13 se sont retrouvaient dans une poule de 6 équipes : Vienne et Moulière 1 et 2, Nieul l'Espoir, Entente Vivonne, Poitiers 3 cités et Civray

Il était nécessaire de finir dans les 4 premiers pour jouer les demi-finales, les résultats de la phase de poule sont :
-Civray 2 - 0 Vivonne
-Civray 1 - 0 Nieul L'espoir
-Civray 5 - 0 Vienne et Moulière 2
-Civray 1 - 0 Poitiers 3 cités
-Civray 1 - 0 Vienne et Moulière 1 (qui n'ont pas perdu un match de la saison)

Les U12/U13 finissent donc 1er de la poule, et jouent les demi-finales face à Poitiers 3 Cités qu'ils ont battu de nouveau 1-0 sur une superbe percée de Julien qui part de la défense et en se permettant de faire 3 petits ponts + 1 quatrième sur le gardien.
Les U12/U13 attaquent la finale face à Vienne et Moulière 1 sur un très bon rythme, mais la fatigue se fait sentir car les joueurs jouent à 8 depuis le matin et sans aucun remplaçant. La succession des matchs pèse très lourd. La deuxième mi-temps est à l'avantage de nos adversaire qui auraient pu marquer par quatre fois sans l'intervention de notre Gueguette national. La final se clôture sur un score vierge 0 à 0.

La séance des tirs au but commence bien pour les jeunes civraisiens car la barre repousse le deuxième tir adverse. Luka effectue une très belle frappe mais elle est repoussée par le gardien adverse. Le dernier tir de Civray est pour Alex qui envoie une magnifique frappe mais malheureusement la tranversale repousse le tir. Le dernier tir est pour nos adversaires, Quentin est à deux doigts de stopper le ballon mais c'est bien sur une cruelle séance de tir au but que Civray s'incline lors de cette finale 4 à 3.

Civray fut la seule équipe de tournoi à ne pas avoir encaissé de but, une très belle prestation des joueurs.

Message du coach, Joackim Fillatre :"Un grand merci à Julien qui est venu dépanner ses copains Civraisiens, en souhaitant qu'il signe chez nous en U15. Un grand merci également à Alan et Théo qui nous ont rejoint en Janvier dans le cadre de la mise en place de l'entente Civray/Pays-Charlois et qui ont toujours répondu présents."

Bonne continuation en U15 pour Alan, Théo et Alexander, et espérons-le pour Julien.

Montage vidéo : à venir d'ici 15 jours