26 mars 2013 à 10:42

Un triste 0-0 et une pluie de cartons !

Une défaite, un nul et une victoire pour les séniors ...

Civray 1

L'équipe 1 (10ème avec 26points) affrontait un candidat direct pour le maintien à savoir l'équipe de Smarves (11ème avec 23points). La consigne était simple, gagner et mettre Smarves à 6 points !

Le match commence sur un temps ensoleillé avec un public venu soutenir les civraisiens. Le match est équilibré dans son ensemble, même si Civray veut à tout prix marquer ce premier but pour se mettre à l'abri. Smarves est venu pour faire un nul, bloque bien défensivement et joue en contre sur Chaprenet en n°7. Le jeu est haché entre fautes et arrêts de jeux, ce qui aggace les deux équipes. Sur 2 ou 3 occasions civraisiennes, David Terny aura été dangereux, mais en vain. Une première mi-temps faible sans grande intensité, mais qui aurait pu être à l'avantage des visiteurs sur une grosse erreur civraisienne et ce face-à-face sorti in-extremis du pied droit par notre gardien Benoit Fretier. Un ouf de soulagement pour les locaux qui regagnent les vestiaires avec ce score vierge 0-0-0.

Au retour de la séconde période, rien n'y changera. L'enervement des locaux sur le terrain va payer cash. Civray va écopper de 4 cartons jaunes et un rouge, tandis que Smarves prendera 2 jaunes. Une suspension de quelques matchs de Benoit Barusseau va peser lourd sur l'attaque Civraisienne dans les prochains matchs à venir. Le score final de 0-0 est logique même si Romain Bris aurait pu marquer suite à un ballon en l'air dans la profondeur en vain. Ce résultat n'arrange pas les deux équipes et Civray devra montrer un autre visage samedi soir prochain contre St-Julien l'Ars.

Avertissements : Ambroise Pree, Germanaud Rémi, Benoit Barusseau (2 jaunes et un rouge)

Photos : Cliquez-ici

Civray 2

L'équipe 2 (6ème) se déplaçait à Saint-Sauvant (5ème) pour espérer faire un résultat et pourquoi pas, tenter encore quelque chose en vue d'une prochaine montée en D3.

Le match commence sur un temps agréable et un terrain praticable. Mais au bout de 2', Gaetan Guinot se claque, faisant un joueur de moins sur le banc. Il faudra attendre la première venue des locaux dans le camp adverse pour voir ce 1er but imparable. Civray n'arrive pas à procurer son jeu du notamment aux multiples fautes à répétition des adversaires. Emmanuel Durpaix arrêtera 4 ou 5 faces-à-faces et permettera à Civray de ne pas couler dans cette première mi-temps. Luc Pissard touchera la barre sur un coup-franc, mais Saint-Sauvant repartira à la mi-temps avec un petit but d'avance.

Au retour des vestiaires, il faut une réaction vive de la part des visiteurs. Mais sur un belle reprise de volée deviée, c'est Saint-Sauvant qui double la mise dès le début de la séconde période. Civray reviendra à la 75' grâce à Dimitri Guérin, 2 buts à 1. Civray poussera dans le dernier quart d'heure, et aurait même pu avoir droit à un pénalty flagrant dans les toutes dernières secondes, mais malheureusement non sifflé par l'arbitre. Le score restera à l'avantage de Saint-Sauvant, qui s'impose 2 buts à 1 sur son terrain.

Mauvaise opération pour notre équipe réserve, qui s'éloigne petit à petit du podium..

But : Dimitri Guérin

Montage vidéo : En cours

Civray 3/Genouillé2

L'équipe 3 se déplaçait à Chateau Garnier samedi soir en D5-PouleG. Uniquement à 11, l'entente Civray3/Genouillé2 n'a pas craqué et s'impose dans la douleur, 1-0. Il aura fallu attendre la 75' pour voir Joackim Fillatre en pleine forme donner l'avantage à son équipe.

Une victoire qui fait du bien au moral après le forfait la semaine dernière contre SVRC2.

But : Joackim Fillatre

Photos : Cliquez-ici