PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SAISON

3 septembre 2017 - 17:29

La rencontre face à Coulombiers (D3) avait pourtant mal débuté. Le coup d'envoi venait juste d'être sifflé que Baptiste Sicot était contraint de quitter ses coéquipiers à cause d'une douleur au genou. En plein doute les minutes suivantes, les visiteurs subissent et font faute dans la surface. Heureusement, Benoit Fretier est là pour sauver les siens en repoussant le cuir sur la droite du but. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir une réaction visiteuse. Simon Blanc est le premier joueur à s'illustrer, 0/1. Mais dans le temps additionnel, les sudistes vont commettre une nouvelle faute dans la surface. Le pénalty est cette fois-ci concrétisé, 1/1.

Au retour des vestiaires, la rencontre n'arrive pas à se débrider. Le score est toujours nul à dix minutes de la fin mais les acgistes continuent de pousser. Mathieu Mercier sera récompensé de ses efforts à la 85' puis ce sera au tour d'Anthony Videaud de venir définitivement sceller la qualification visiteuse dans le temps additionnel. C'est donc sur une victoire 3 buts à 1 que l'ACG FOOT SUD 86 se qualifie au prochain tour de la Coupe Régionale Nouvelle Aquitaine.

Le club et les joueurs souhaitent un prompt rétablissement à Baptiste Sicot, parti à la Polyclinique pour des examens. En attendant le verdict de l'IRM, le milieu de terrain est immobilisé un mois.