L'ACG REÇOIT LE PRIX DE L’ÉTHIQUE

27 janvier 2016 - 19:34

Samedi, l'équipe première de l'ACG foot Sud Vienne recevait, l'équipe de Coulombiers. Le match s'est soldé par une victoire 5-0 dans un épais brouillard en fin de partie. Pas un seul carton n'a été distribué. L'ACG et son président Daniel Guérin ne peuvent être que satisfaits, d'autant qu'après le match, ils recevaient de la part de Raymond Gallais et Daniel Collin qui représentaient le District de la Vienne de foot, le prix de l'étique et de la prévention (un trophée et 3 ballons).

Sur un classement intermédiaire, parmi 36 équipes, le club a engrangé le moins de cartons rouges ou jaunes. Les dirigeants et les coachs mettent un point d'honneur à maintenir auprès des jeunes un état d'esprit irréprochable. Ils agissent de manière à ce que les valeurs du foot et du sport en général soient respectées. Il y va de l'image du club auprès des écoles de foot, des parents, des partenaires et des sponsors.

Un deuxième trophée sera distribué à la mi-saison, l'ACG fera tout son possible pour garder son premier rang.