FLORENT GENDREAU SIGNE AU CLUB

26 août 2015 - 23:16

MERCATO | Le mercato estival n'est pas terminé partout puisqu'une nouvelle recrue de dernière minute vient s'ajouter à la liste des transferts 2015/2016 du club. Et quelle bonne nouvelle puisqu'il s'agit du retour d'un ancien civraisien à savoir Florent Gendreau, tout juste âge de 28 ans, parti de l'US Civray en 2009.

Originaire du sud de la Vienne et ayant fait toute son école de foot à l'US Civray, ce jeune professeur d'E.P.S dans un collège de Thouars a toujours eu l'amour fou du ballon rond à tel point d'avoir obtenu son Brevet d'Etat en Football et, récemment, d'un D.U Préparateur Mental Interventions et aides à la performance.

Educateur à l'US Civray de 2005 à 2008 des U7/U8 puis des U13 PH, ce milieu offensif aux "dribbles chaloupés" a également joué avec les séniors du club en Promotion de Ligue de 2005 à 2008, puis en première division départementale de 2008 à 2009 avant de partir l'année de la fameuse descente en deuxième division. La saison 2009-2010 qui s'en est suivie, Florent testa le club de Segré (49) en Promotion d'Honneur avant d'intégrer le club de Thouars (79) l'année suivante pour trois saisons (2011-2014), le faisant ainsi jongler d'années en années entre le niveau de Promotion de Ligue et le niveau de première division.

Après des semaines d’échanges, Florent a décidé de passer le cap malgré les nombreux kilomètres qui séparent Civray de son domicile (Niort) et malgré son occupation du weekend, à savoir d'être l'éducateur principal des U15 DH de Thouars.

Trouvant la motivation et la force de revenir jouer le weekend avec quelques uns de ses anciens coéquipiers "Je suis ravi de rejouer avec des anciens copains dans mon club d'enfance, j'espère prendre du plaisir tout au long de la saison", le club ne peut que se réjouir d'accueillir dans son effectif ce joueur à l'état d'esprit irréprochable.

Bienvenue à toi "Jean-Mi".