26 avril 2015 à 20:56

FIN DE SAISON STRESSANTE...

Equipe 1:
 Temps ensoleillé
Température agréable
Terrain en excellent état.
Beaucoup de monde à Beauséjour en ce samedi après midi. En effet l'équipe U15 (1) du Gj s'est qualifiée pour les demi finales du challenge départemental U15, en battant Naintré.
A 17 heures, 16 équipes de débutants se sont rencontrées lors du plateau organisé par le GJ-Foot  Sud 86- et l'A.C.G-Foot Sud 86-. De nombreux parents, grand-parents et amis sont venus encourager les petits dans une ambiance champêtre et chaleureuse.
A 20 heures, l'A.C.G (1) rencontre l'US Pressac (1) pour un match capital dans l'optique du maintien pour les locaux. Les deux  équipes font leur entrée sur le terrain accompagnées des jeunes pousses. Un moment idéal pou immortaliser le moment en faisant des photos.,
Le match commence avec un peu de retard. l'A.C.G joue contracté en raison de l'enjeu. pour sa part, Pressac joue plus libéré car son avenir est connu.
A la 10° minute, sur un coup franc tiré par Mathieu Dardillac, Benoit Fretier détourne en corner. Le jeu est cantonné en milieu de terrain. Quentin Retailleau commet une faute aux 30 mètres. Cyril Bouter  exécute ce coup de pied arrêté par une balle dans la surface reprise de la tête. La balle frôle la transversale.
A la 20° minute Ambroise Prée trouve la barre du gardien de Pressac. Thomas Coutant, bien lancé par le milieu de terrain de l'A.C.G se présente seul devant le portier visiteur qui remporte le duel.
Au cours du dernier quart d"heure, il n'y a rien à se mettre sous la dent, si ce n'est un coup franc tiré par Cyril Bouyer sur la tête de Samuel richard qui rate le cadre.
 La mi temps est sifflée  sur un score nul et vierge (0 à 0).
A la reprise, l'A.C.G domine et occupe le terrain de Pressac. A la 50° minute, sur un centre de Romain Bris, Geoffrey Guillon marque le but tant attendu par le nombreux public. La situation semble débloquée et tous les espoirs sont permis pour les locaux.
A la 70° minute, Cyril Bouyer tire un coup franc détourné en corner par Benoit Fretier. Sur le coup de pied de coin qui s'en suit, la balle est repoussée par la défense locale. L'avant centre pressacois récupère le cuir et frappe au but. La balle est touchée de la main par un défenseur de l'A.C.G. Monsieur Gallas siffle pénalty. Sur ce coup du sort, Pressac égalise par William Fléchier. Cela ne fait l'affaire des locaux qui doivent de nouveau marquer.
Dans le dernier quart d'heure, la domination locale ne donne rien, si ce n'est un tir sur le poteau pour les locaux.
La partie se termine sur un score de parité qui ne fait pas l'affaire de l'A.C.G, qui reste à la 11° place avec 3 points de retard sur Vouneuil sous Biard et Chauvigny et 4 points sur Poitiers ASAC.
Si mathématiquement, le maintien est encore jouable, la situation est très délicate.
Il faudra laisser les états d'âme à la maison et privilégier  l'intérêt collectif pour négocier au mieux les deux dernières rencontres. Et qui sait !!!

Equipe 3:

Temps ensoleillé
Terrain en bon état
Arbitres: Monsieur Jean Pierre Lecomte assisté de Jean René Baudiffier pour Blanzay et Daniel Guérin pour l'A.C.G
Dès le début du match, on entre dans le vif du sujet. L'A.C.G domine et sur une superbe transversale de Jean-Gabriel Canet, Julien Terny, de la tête, lobe le gardien Blanzéen. Nous sommes à la 5° minute.
l'A.C.G occupe le terrain des locaux qui opèrent par de rapides contre attaques, aidés en cela par la vivacité de Fabrice Pennetier.
A la 15° minute, sur un tir puissant du capitaine Julien Vignaud repoussé par la barre, Joackim Fillatre, monté en attaque, reprend victorieusement de la tête. 2 à 0 pour l'A.C.G.
Le jeu s'équilibre et l'A.C.G semble maîtriser la situation. Sur une erreur défensive des visiteurs, l'ailier gauche local récupère la balle et centre sur Fabrice Penntier qui marque d'un tir croisé. 2 à 1 pour l'A.C.G à la 25° minute.
Quelques minutes plus tard, Blanzay développe une action dans la surface de réparation des visiteurs. Hervé Bernardeau, sorti au devant de l'attaquant, commet une faute immédiatement sanctionnée  par un penalty.
Fabrice Pennetier se présente pour exécuter la sanction, mais Hervé Bernardeau, d'un superbe arrêt détourne le cuir en corner. L'A.C.G a eu chaud.
Nous sommes à la 30° minute et Julien Terny , blessé à la cheville, est remplacé par David Micheau. le jeu s'équilibre et la mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1 pour les visiteurs.
A la reprise, Blanzay se montre dangereux et l'A.C.G subit le jeu. La fatigue commence à se faire sentir pour les visiteurs qui n'ont plus de remplaçants sur le banc. Le milieu de terrain de l'A.C.G commet des fautes pour contrecarrer les actions de Blanzay. A la 69° minute, les locaux obtiennent un coup franc aux 25 m. Ce coup franc est astucieusement exécuté par une passe à ras de terre sur le côté gauche pour Fabrice Pennetier qui marque son second but de l'après midi. Trois minutes plus tard Blanzay trouve la barre d'Hervé Bernardeau.
Il ne se passe rien dans le dernier quart d'heure, si ce n'est deux cartons jaunes pour Dawid Blachut (A.C.G) et Mathieu Michaud  (Blanzay).
La partie se termine sur un score de parité ( 2 à 2).
Rencontre disputée dans un excellent esprit.