SEBASTIEN PASQUET "J'AI PASSÉ UNE SUPERBE SAISON"

17 avril 2015 - 18:24

1/ Ta date de naissance ?

7 décembre 1978.

2/ Quel surnom te donne-t-on ?

"Barrezi" pour les petits gars de civray ou "Josip Skoblar", surnom qui date des années où je jouais à l'Isle Jourdain.

3/ Ton équipe française préférée ?

Olympique de Marseille.

4/ Tes joueurs de foot préférés ?

Zidane, Laurent Blanc, Paul Pogba et Javier Pastore.

5/ Raconte-nous ton parcours footballistique.

Alors j'ai commencé le foot en minimes 2 à l'US Pressac pendant 3 saisons. A la suite de mon entrée en football étude à St Junien, j'avais dans l'obligation de jouer en honneur donc j'ai évolué en juniors à Roumazières pendant 6 mois et ensuite j'ai passé 18 mois au Stade Poitevin en -17 ans Nationaux (merci à Luc Rabat et Jean-Pierre Bernard au passage). S'en suit un retour à Pressac pendant deux années pour retrouver les copains. Ensuite j'ai passé 12 années à l'Isle-Jourdain ou j'ai côtoyé de bons joueurs et entraîneurs et depuis 3 saisons, je suis joueur à Civray, aujourd'hui appelé "ACG FOOT SUD 86".

6/ Quel fut ton meilleur entraineur ?

Sans hesiter, Jean Pierre Grandcoing (à L'Isle-Jourdain). Un deuxième père pour nous tous. Un tacticien qui était capable de changer les choses pendant les matchs. Il ne s'énervait jamais après nous et faisait passer les consignes sans aucun souci,ce qui nous a permis de faire de superbes saisons. Nous faisions tous les efforts pour les entraînements car nous étions un groupe uni et solidaire avec notre coach.

7/ Quels sont les meilleurs joueurs avec qui tu ais joué ?

Yann Molloy, Jefferson Pépion (Poitiers) et Damien Petureau (CSI).

8/ Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur et éducateur ?

En tant que joueur, je n'oublierai jamais l'année 2009/2010, une montée en D2, une demi-finale en coupe du district et une élimination en Coupe de france par Guerret (DH), 2-1 après prolongations. En tant qu’éducateur, mon meilleur souvenir est un stage initiateur 2 à Clairefontaine en 1998 où j'ai eu la chance de rencontrer 23 joueurs qui allaient être champions du monde peu de temps après.

9/ Que penses-tu de l'A.C.G en général ? De la communication ? De l’ambiance ? De l’effectif général ? Du complexe sportif ?

Pour cette première année, je pense que nous pouvons être fiers d'avoir une bonne équipe de dirigeants motivée pour que cette entente fonctionne au mieux. Concernant l'ambiance, elle est très bonne avec un effectif de qualité mais qui a du mal pour moi à s’affirmer.

10/ Que penses-tu personnellement de ce regroupement avec les clubs de Genouillé, Château-Garnier et Civray ? Selon toi, l’avenir du sud-vienne devait-il passer obligatoirement par cette fusion ?

C'est une bonne chose ce regroupement entre ces 3 clubs et pour le football du Sud Vienne en général. L'ACG possède un effectif intéressant, c'est pourquoi avec le regroupement de jeunes (GJ FOOT SUD 86), c'est l'occasion rêvée d'avoir des jeunes prometteurs autour d'un superbe complexe sportif. J'espère que nous ariverons en première division d'ici quelques années.

11/ Cette saison, tu as joué avec les 3 équipes, que peux-tu nous dire sur ces 3 dernières?

Je ne donnerais pas mon avis sur l'équipe 1 car je n'ai effectué qu'un seul match amical avec celle ci et depuis je n'ai jamais été reconvoqué à mon grand regret. Concernant l'équipe réserve, ce n'est jamais facile à gérer entre les blessures et suspendus. Malgré un début de saison difficile, les joueurs ont su se mobiliser et se battre pour se maintenir en D4. Bravo à eux et merci aux responsables toujours présents. Enfin, en ce qui concerne l'équipe 3, c'est génial, des fous rires garantis. C'est un bonheur aujourd'hui de jouer avec les quelques jeunes et les anciens. Nous avons un très bon groupe et grâce à vous, les copains de l'équipe 3, j’ai passé une superbe saison 2014-2015. Merci encore à cette équipe de dingue...

12/ La fin de saison se profile, comment penses-tu que cela va se passer pour l'ACG?

J'espère pour l’ACG que l'équipe fanion va se maintenir en D2 sinon, ce sera un véritable échec pour toutes les personnes qui se sont investies pour cette union entre ces 3 clubs.