A.C.G. FOOT SUD 86 : site officiel du club de foot de CIVRAY - footeo

22 septembre 2014 à 10:20

LES RESULTATS DU WEEKEND

RESULTATS - Avec quelques absents et blessés (Jarry, Morin, Martron, Coutant, Bernardeau, Vetault, etc.) ce fut un weekend maussade en points. Seuls 5 points ont été obtenus avec les trois équipes sur 12 points possibles. Un match satisfaisant de l'équipe 1 et l'équipe 3 tandis que l'équipe 2 s'incline difficilement 5/1 contre les voisins de Saint-Saviol. Résumés.

A.C.G (1) - Poitiers ASAC : 1/1

L’équipe fanion recevait sur ses terres l’équipe des Couronneries de Poitiers. Au cours de la première période, très peu de chose à se mettre sous la dent si ce n’est la très bonne assise défensive des locaux. L’envie et l’agressivité sont les ingrédients présents, c’est un match ouvert et engagé des deux côtés. Tout se contente en milieu de terrain. Les locaux comme les visiteurs héritent de quelques ballons de contres mais rien d’inquiétant pour les deux portiers. Nous approchons de la mi-temps lorsqu’un ballon côté gauche va offrir la possibilité à Romain Bris de centrer, après la mésentente des deux défenseurs, en direction du but. Le portier adverse anticipe et capte le ballon mais ce dernier le relâche au plus grand bonheur de David Terny qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (45’+2). Au retour de la pause, les consignes sont très simples, rester dans le même schéma de jeu et tenter les coups à fond offensivement. Malheureusement,  les locaux commencent à peiner en milieu de terrain et sont déstabilisés. Les fautes s’accentuent et l’ASAC a de belles situations d’égalisation. Heureusement, le portier Benoit Fretier est dans un grand jour et alterne les parades sur sa ligne. Nous rentrons dans le dernier quart d’heure et les occasions sudistes se font rares. Seuls quelques coups de pieds sont intéressants. Emmanuel Tillet voit sa tête passer juste au dessus du montant (81’) et Benjamin Souchu voit son coup-franc sorti de justesse par le gardien (84’). L’ASAC continue de pousser et va se procurer un dernier coup-franc plein axe dans le temps additionnel. Après le tir repoussé dans la surface par Fretier, un cafouillage va avoir lieu et par miracle, un joueur de l’ASAC trouve le cadre pour finalement égaliser (90’+2). Les sudistes ne se démoralisent pas pour autant et obtiennent un ultime coup-franc flan droit. Malheureusement, le gardien vient sauver son équipe sur le tir en demi-volée de Bris (90’+4). Belle combativité des joueurs de l’A.C.G qui obtiennent deux bons points à domicile.   

Saint Saviol - A.C.G (2) : 5/1

Le derby tant attendu entre St-Saviol et l'équipe réserve de l’A.C.G a tenu toutes ses promesses. Privés, de dernière minute, des blessés Jérémy Breton et Geoffrey Bernard, les visiteurs ne se retrouvent plus qu’à douze. Le match s’équilibre au fil du temps et nous assistons à un quart d’heure de jeu engagé. Mickael Massuet est le premier à inquiéter les locaux après un coup-franc anodin sur la barre transversale. A force de pousser, les hommes de Nicolas Giraud viendront ouvrir le score après une tête de Benoit Barrusseau sur le poteau qui vient piéger le portier Loic Guillard. Ambroise Pree suit bien la trajectoire du ballon et permet aux siens de mener 0/1 (31’). Aussitôt, les locaux répliquent et trouvent la marque après un centre au cordeau, 1/1 (33’). Dans la foulée, le capitaine et libéro Antoine Herault semble trop court de la tête sur un long ballon et permet à Vincent Naud de venir défier seul au but Hervé Bernardeau (37’). L’ancien civraisien donne l'avantage à son équipe avant la pause, 2/1. La seconde période est à sens unique, St Saviol monopolise le ballon. Les rares situations de but visiteuses ne sont malheureusement pas exploitées. Benoit Barrusseau n’est pas loin de trouver le cadre à trois reprises. En vain. St-Saviol en profite alors pour faire le break une première fois en contre (54’) avant de définitivement prendre le large dans le dernier quart d’heure (75’, 88’) grâce à sa pièce maitresse Alexandre Naud. Une défaite 5 buts à 1 à oublier très rapidement.

Isle Jourdain (2) - A.C.G (3) : 2/2

L'équipe 3 se déplaçait au stade de la Gare à l’Isle Jourdain pour y affronter l’équipe réserve. Le match commence idéalement pour l’A.C.G avec l’ouverture du score de Julien Chassard après une bonne remise de Charles Audouin, 0/1 (15’). Les locaux poussent à leur tour et arrivent à déstabiliser la défense exigeante composée de Bernardeau, Jarry, Fillatre, Sauze en égalisant de sang froid (25’). Mais les visiteurs, jamais abattus, repartent de l’avant et Gaëtan Guinot vient inscrire un but d’anthologie des 20 mètres (35’). Ce sont bien les hommes de Xavier Texereau qui mènent à la pause sur le score de 1/2. Au retour des vestiaires, les locaux sont plus entreprenants dans le jeu et vont égaliser rapidement à 2/2 (50’). Les minutes défilent, les locaux font souffrir leurs adversaires et les tirs à répétition partent en direction du but de Jérémy Aupetit, qui veille tant bien que mal avant le coup de sifflet final. Les 22 protagonistes se dirigent vers un partage de points lorsque Kévin Renaud part dans la profondeur seul au but. Malheureusement, sa frappe ne trouve pas le cadre (90'+1). C'était l’occasion de faire le hold up parfait après une deuxième mi-temps difficile dominée de plein fouet par les locaux. Deux points précieux pour l’équipe 3 qui reste invaincue dans ce championnat. Bon rétablissement à Charles Audouin, blessé aux adducteurs.       

Commentaires

▼ BOUTIQUE OFFICIELLE ▼